Les propriétaires d’un iPhone peuvent installer iOS 26 depuis le 15 septembre 2025. Certains ont peut-être constaté une autonomie en baisse depuis le téléchargement du nouvel OS. Faut-il s’en inquiéter ?
iOS 26 est disponible depuis le 15 septembre 2025, à 19 heures exactement. Si votre iPhone est compatible avec cette mise à jour, vous avez probablement déjà installé la nouvelle version du système d’exploitation et commencé à découvrir les meilleures nouveautés d’iOS 26.

Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Mais, vous avez peut-être aussi constaté une autonomie en baisse de la part de votre smartphone depuis ce téléchargement. Faut-il vous en inquiéter ? Dès le jour de la sortie d’iOS 26, Apple a évoqué ce problème possible sur son site, expliquant que c’était bien une conséquence potentielle du passage au nouvel OS.
Une baisse de l’autonomie temporaire de l’iPhone après avoir installé iOS 26
« Immédiatement après une mise à jour, en particulier une mise à jour majeure, vous remarquerez peut-être un impact temporaire sur l’autonomie de la batterie et les performances thermiques, explique Apple. Cela est normal, car votre appareil a besoin de temps pour terminer le processus de configuration en arrière-plan, notamment l’indexation des données et des fichiers pour la recherche, le téléchargement des nouveaux éléments et la mise à jour des applications. »


Il ne faut donc pas s’en inquiéter et simplement patienter, une autonomie en baisse durant les premiers jours sous iOS 26 est un comportement anticipé par la marque à la pomme. « Certains utilisateurs peuvent constater un léger impact sur les performances et/ou l’autonomie de la batterie », complète Apple, tout en assurant s’efforcer « d’optimiser ces fonctionnalités dans les mises à jour logicielles ».
Ce n’est pas la première fois qu’Apple évoque ce désagrément possible. En mai dernier, la marque invitait déjà ses clients à attendre quelques jours s’ils constatait une diminution de l’autonomie de la batterie juste après une mise à jour de l’iPhone.



Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !