Voici la riposte de l’anti-Tesla américain qui veut balayer le Cybercab grâce à Nvidia

4 Min Read


Lucid a annoncé son partenariat avec Nvidia, qui servira à développer une nouvelle voiture électrique offrant une conduite totalement autonome, comme le Tesla Cybercab. La marque en profitera également pour doter son SUV Gravity d’un niveau d’autonomie « L2++ ».

Lucid renforce une nouvelle fois son positionnement d’ « anti-Tesla ». Bien que ses ventes soient infiniment plus faibles que celles de son compatriote dirigé par Elon Musk, la marque ne manque pas d’ambitions. Dans un communiqué publié le 28 octobre 2025, Lucid a annoncé avoir noué un partenariat « qui accélère la voie vers l’autonomie totale » avec le géant de la tech Nvidia.

Lucid veut construire une voiture électrique avec une conduite autonome niveau L4

Afin de se positionner comme un leader de la conduite autonome, Lucid s’appuiera ainsi sur deux briques matérielles, baptisées Drive AGX Thor, de Nvidia pour proposer « l’un des premiers véhicules particuliers privés au monde dotés de capacités de conduite autonome de niveau 4 ». Cela se fera de concert avec l’architecture multi-capteurs de NVIDIA, qui comprend des caméras, des radars et des LiDARs.

Le constructeur américain prévoit d’intégrer ce système dans une toute nouvelle voiture électrique de taille moyenne, plus petite que la berline Air et le SUV Gravity, ce qui pourrait être comparable au gabarit d’un Tesla Model Y. D’ailleurs, la photo accompagnant le communiqué nous donne un indice sur la silhouette qu’aura ce futur modèle. Ce dernier prend l’allure d’un SUV coupé et à la poupe tronquée. Pour le moment, aucune fenêtre de commercialisation n’a été annoncée.

Lucid prépare une voiture électrique avec une conduite autonome de niveau L4 // Source : Lucid
Lucid prépare une voiture électrique avec une conduite autonome de niveau L4. // Source : Lucid

Avant de lancer ce niveau 4, Lucid prévoit de rendre plus autonome le SUV Gravity, l’année prochaine, avec un niveau de conduite autonome « L2++ » identique au logiciel FSD de Tesla : sans les mains d’un point A à un point B, mais en gardant toujours un œil sur la route. Après ça, il y aura ainsi le déploiement du stade L4, qui permettra une conduite « sans regard, sans les mains et sans réflexion ».

La marque continue de développer en parallèle son programme de taxis autonomes en partenariat avec Uber, dont les premiers exemplaires seront déployés en 2026. De l’autre côté, Tesla a affirmé lors de sa dernière conférence de résultats le 22 octobre vouloir déployer son fameux Cybercab dans le courant de l’année prochaine également.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *