Alerte GOTY 2026 : Poncle, créateur de Vampire Survivors, s’associe à Auroch Digital pour lancer en 2026 Warhammer Survivors. C’est la même expérience grisante que Vampire Survivors, mais dans les univers cultes de Warhammer. On achète déjà.
L’année 2025 n’est pas encore terminée, et n’a donc pas encore désigné son jeu de l’année (GOTY, soit Game Of The Year). Mais on connaît déjà celui de 2026 : Warhammer Survivors, qui vient d’être dévoilé dans une bande-annonce le 4 novembre. Pourquoi on l’imagine déjà en GOTY ? Parce qu’il est le fruit d’un mariage vertueux : la rencontre entre l’univers ténébreux de Warhammer et le jeu Vampire Survivors.
Poncle ne le savait sans doute pas quand il s’est lancé dans la création de Vampire Survivors, mais son jeu ultra-simpliste et addictif est devenu un véritable phénomène. Désormais, il s’associe avec Auroch Digital (Warhammer 40,000: Boltgun) pour adapter son concept phare aux couleurs de Warhammer 40,000 (SF) et Warhammer: Age of Sigmar (heroic fantasy). L’idée est brillante.
C’est Vampire Survivors, mais dans les univers de Warhammer
On ne va pas se mentir : le gameplay de Vampire Survivors se prête bien aux univers Warhammer, connu pour leur violence extrême. Pour rappel, le titre de Poncle consiste à résister à des vagues de plus en plus poussées d’ennemis, en gérant les déplacements de son personnage. Les attaques sont automatiques, régies par les améliorations aléatoires qu’on ramasse en progressant. « Chaque niveau est une nouvelle arène de massacre, chacune avec sa faction unique… et ses secrets à percer », peut-on lire sur la page Steam déjà en ligne.
Warhammer Survivors mélange bel et bien les deux univers des jeux de figurines. On aura donc tout le loisir de passer d’une ambiance à l’autre, en fonction des envies. Les fans seront ravis d’apprendre que le casting de personnages réunit des héros des deux licences, comme le Space Marine Malum Caedo ou Neave Blacktalon, la chasseuse de monstres. Chaque survivant débute la partie avec une arme unique et ses propres statistiques. Comme c’est déjà le cas dans Vampire Survivors.

Quand on regarde le trailer et les images de Warhammer Survivors, on comprend qu’on va vivre les mêmes sensations qu’avec Vampire Survivors, à savoir un plaisir immédiat devant l’annihilation d’ennemis inondant l’écran. On pourra ramasser des crânes pour faire grimper une jauge donnant accès à des améliorations, sachant que l’arsenal sera de circonstance (le Boltgun sera là). Pour le fan service, les développeurs sont allés jusqu’à intégrer un mème de la communauté Warhammer, lié à la peinture Nul Oil — très largement utilisée pour réussir des ombrages, et susceptible de sauver certaines erreurs. Elle est perçue comme un « cheat code », tant elle est efficace et permet d’obtenir de bons résultats sans effort.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
