Et si, pour éviter les bouchons et les aléas des transports en commun, vous optiez pour un cyclomobile ? Confortable, puissant et sécurisé, l’UrbanGlide Nomad 140 s’avère en prime très abordable avec son prix de 499,99 euros.
Aussi pratiques mais bien plus confortables que les trottinettes électriques grâce à leur selle intégrée, les cyclomobiles électriques ont de beaux arguments à offrir aux citadins. Déjà présent sur ce marché pourtant naissant, l’expert de la mobilité douce UrbanGlide continue d’enrichir son catalogue et dévoile son dernier-né : le Nomad 140.
Puissant et très endurant, cet élégant cyclomobile homologué pour la route vous accompagne en toute sécurité et avec le plus grand confort dans tous vos trajets quotidiens. Aussi abouti soit-il, le Nomad 140 est accessible au prix contenu de 449,99 euros.
UrbanGlide Nomad 140 : le choix du confort sans compromis sur la sécurité
Les trottinettes électriques ont gagné le cœur des citadins pour leur haute compacité, leur légèreté et leurs prix doux. Mais voilà, rester debout sur de longues distances peut s’avérer fatigant. Par chance, il existe une alternative bien plus confortable : le cyclomobile électrique. Tout juste officialisé par UrbanGlide, le Nomad 140 a tout pour devenir une référence en la matière.

Avec sa large selle et ses repose-pieds repliables, les déplacements s’avèrent des plus agréables. La marque a même prévu un porte-bagage arrière pour entreposer ses courses ou encore son sac de sport.
La sécurité étant primordiale sur les appareils de mobilité urbaine, UrbanGlide a équipé son Nomad 140 de deux rétroviseurs latéraux réglables, d’un phare avant pour les sorties nocturnes, ainsi que d’un puissant klaxon de 115 dB. Et une fois lancé à pleine vitesse, pour vous permettre de ralentir en toute sécurité, la firme a pourvu son nouveau cyclomobile d’un double frein à disque, bien plus fiable et progressif que d’autres systèmes de freinage, surtout par temps de pluie.
Avec un tel niveau d’équipement, le Nomad 140 a obtenu l’homologation pour la route. Pour autant, inutile de détenir un BSR ou un permis B pour le conduire, comme c’est le cas pour les cyclomoteurs.
Agilité et endurance : la combinaison parfaite pour vous suivre au quotidien
Avant de partir, inutile de passer en revue toutes les routes sur votre itinéraire, le Nomad 140 s’adaptant à tout type de chemin en zone urbaine et péri-urbaine, y compris les plus pentus.
Avec ses deux roues à chambre à air de 14 pouces, sa puissance de 600 W et sa vitesse de pointe de 24 km/h (une limite imposée par la réglementation en vigueur), ce cyclomobile est capable de franchir la plupart des pentes, même les plus fortes (jusqu’à 12 degrés). Un atout rare sur des appareils aussi abordables.


Ce n’est pas non plus en matière d’autonomie que le bât blesse, le Nomad 140 étant capable de parcourir jusqu’à 35 km avec une charge complète, soit bien plus que les 18 km réalisés en moyenne par les Français pour leurs trajets domicile-travail.
Et une fois arrivé à bon port, pas question d’encombrer son palier, son entrée ou son bureau, ce cyclomobile électrique étant pourvu d’un châssis pliable relativement compact.
Enfin, même si vous le laissez quelques instants dans un lieu public, aucun risque qu’un intrus ne le démarre, le Nomad 140 ayant impérativement besoin de la clé de contact pour s’activer, comme c’est le cas sur un scooter. Une protection supplémentaire appréciable.
En dépit de sa fiche technique plutôt robuste et de son design sobre et élégant, le cyclomobile Nomad 140 est lancé au prix attractif de 499,99 euros.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.
