La concession Tesla aux Pennes-Mirabeau près de Marseille a vu partir en fumée 24 de ses voitures électriques stationnées sur son parking. Près de 50 pompiers ont été mobilisés dans l’opération.
Une voiture électrique qui prend feu, cela est rare, mais pas impossible. Cependant, 24 véhicules incendiés, on bascule dans le domaine de l’inédit. C’est pourtant ce qui s’est passé dans la nuit du 12 au 13 novembre 2025 au centre Tesla-Aix-Marseille, aux Pennes-Mirabeau, rapporte le journal local La Provence.
L’origine de l’incendie inconnue
Aux alentours de 3 heures du matin, un incendie s’est déclaré sur le parking de la concession américaine, mettant feu à pas moins de 24 Tesla qui étaient stationnées sur ce parking face au bâtiment. Comme l’indiquent les pompiers de la région sur leur compte X, près de 50 soldats du feu ont été mobilisés pour cette intervention hors normes, qui a duré jusqu’à 6h30 le matin. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer, tandis que la concession n’a pas été en proie aux flammes, ce qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques.

Un habitant du coin a pu filmer la scène en passant, où l’on voit clairement chaque voiture électrique se transformer en boule de feu :
Selon la couverture locale de France 3, la police scientifique est restée sur place « une bonne partie de la matinée », mais n’a pour l’heure pas donné de piste concernant l’origine de l’incendie. Cet épisode rappelle celui qui s’était produit à Toulouse, où une douzaine de Tesla avaient été incendiées dans la nuit du 2 au 3 mars 2025. Le lendemain, un groupe anarchiste avait revendiqué l’incendie. On est curieux de découvrir comment autant de voitures électriques ont soudainement pu prendre feu… Affaire à suivre.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
