Un mois après l’iPhone Air, Samsung abandonnerait déjà les smartphones ultra-fins

7 Min Read


Selon diverses sources, Samsung aurait pris la décision de ne pas lancer de Galaxy S26 Edge en janvier 2026, alors que ce modèle devait remplacer le Galaxy S26+ dans la gamme du Coréen. Les ventes décevantes du S25 Edge auraient déjà eu raison de cette catégorie.

Avec le Galaxy S25 Edge, Samsung voulait être le premier constructeur à lancer un smartphone ultra-fin (5,8 mm). Présenté en janvier et commercialisé en juin, ce smartphone devait lancer une nouvelle catégorie très attendue par les consommateurs selon Samsung. Apple a aussi lancé son smartphone ultra-fin en septembre : l’iPhone Air (5,6 mm).

Quatre mois plus tard, tout laisse penser que le S25 Edge n’a pas rencontré son public. Les résultats seraient si mauvais que Samsung, selon diverses sources (le leaker UniverseIce, SamMobile et NewsPim) aurait décidé de revoir toute sa prochaine gamme.

Le Galaxy S26 Edge déjà abandonné : Samsung ne tenterait même pas un second ultra-fin

Depuis plusieurs mois, les rumeurs annoncent que Samsung lancera les trois smartphones suivants en janvier :

Le Galaxy S25+, version grand format du Galaxy S25, n’aurait ainsi pas de successeur. Comme Apple qui a abandonné l’iPhone 16 Plus pour l’iPhone Air, Samsung aurait souhaité tuer son grand écran pour un ultra-fin.

À en croire les dernières informations publiées les 15 et 16 octobre, Samsung a changé de projet. Ce sont désormais des Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy S26 Ultra qui devraient voir le jour, comme les années précédentes. Les noms pourraient changer (on parle d’un Galaxy S26 Pro notamment), mais la gamme devrait rester la même.

Si ces rumeurs sont avérées, le téléphone ultra-fin n’aurait pas de successeur immédiat. Cela ne signifie pas que Samsung ne lancera pas un second « Edge » plus tard, mais on peut en déduire que les ventes du premier modèle, ainsi que les évolutions prévues dans le second, font douter le constructeur coréen.

« L’échec » de cette catégorie, si elle venait à être confirmée, pourrait être une mauvaise nouvelle pour Apple. Le Californien a beau positionner son iPhone Air comme un choix plus luxueux, il pourrait lui aussi souffrir d’une demande moins forte que prévue.

Sur Amazon et Rakuten, les promotions ne cessent de se multiplier pour l’iPhone Air. C’est inédit pour un téléphone Apple lancé il y a un mois.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !






Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *