Le tournage des tout derniers épisodes de The Boys s’est achevé. L’occasion pour le comédien Antony Starr de se confier sur la saison 5, qui signera la fin de la série, et sur le personnage iconique d’Homelander.
Les super-héros les plus maléfiques du petit écran vont bientôt devoir nous quitter : la saison 5 de The Boys devrait ainsi être diffusée sur Prime Video au cours de l’année 2026. Il faudra donc se préparer à ces ultimes épisodes, qui culmineront probablement dans un festival d’humour noir, de parodie et de gore.
Alors que le tournage s’est terminé, le 1er juillet 2025, les comédiens commencent déjà à dire adieu aux personnages qu’ils ont incarnés pendant plus de six ans. C’est notamment le cas d’Antony Starr, l’interprète d’Homelander, qui ne semble pas encore tout à fait prêt à « accepter la fin de la série ». Il se souvient à quel point il a vécu « un voyage incroyable ».
« Nous avons créé un monstre »
Le 13 août 2025, l’acteur a ainsi partagé un long post Instagram, accompagné de plusieurs photos de tournage et de promotion pour les différentes saisons de The Boys. Il décrit la production de Prime Video comme le « moment le plus marquant » de sa carrière, même s’il reconnaît qu’il n’avait « aucune idée de tout ce qui allait arriver » au début de la saison 1 : « Cette série ne ressemble à aucune autre. Elle trace son propre chemin. »
Pour lui, la série est à la fois « magnifique, complexe, tordue et délicieuse » : « J’adore ce show. Et j’adore le personnage d’Homelander. Vraiment. Cela va réellement me manquer d’aller au travail, en sachant ce que nous avons l’intention de faire, mais en ignorant complètement où nous nous trouverons à la fin de la journée. Je savais simplement qu’on allait beaucoup s’amuser et que ce serait extrêmement enrichissant. »

Antony Starr a également salué le travail du showrunner de la série, Eric Kripke, son « co-parent » dans la création du « personnage précieux et tordu » que représente Homelander : « Ce personnage complexe m’a donné l’espace et l’amplitude nécessaire pour découvrir et repousser les limites d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. Je serai à jamais reconnaissant pour cette expérience. (…) Nous avons créé un monstre, mon cher. Et il va grandement me manquer, tout comme toi. »
En attendant de devoir dire au revoir, à notre tour, aux personnages déjantés de The Boys, nous pouvons heureusement compter sur le spin-off de la série, Gen V, dont la saison 2 est attendue pour le 17 septembre 2025, sur Prime Video.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !