Tesla veut relancer les ventes de Model S et Model X avec un avantage qui a fait son succès auparavant

5 Min Read


À l’occasion du restylage des Tesla Model S et Model X, la marque a augmenté les prix. Mais, en contrepartie, la grande berline et le SUV sont livrés d’office avec certains avantages, comme l’accès gratuit aux Superchargeurs à vie.

Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais Tesla a fait disparaitre de son configurateur les Model S et Model X en France. La raison ? Des versions restylées ont fait officiellement leur apparition aux États-Unis. En attendant leur venue en Europe, la marque a ainsi suspendu les commandes pour un exemplaire neuf chez nous.

Cependant, comme nous vous l’avions expliqué à l’arrivée de ces « nouveaux » modèles, les évolutions sont plutôt légères, voire quasi inexistantes. Alors, pour stimuler les ventes, Tesla inclut d’office quelques avantages, dont un que les pionniers du constructeur ont bien connu, comme le souligne Electrek le 16 août.

L’accès gratuit aux Superchargeurs à vie est de retour

Sur le configurateur américain de la marque, on observe que Tesla livre, de série sur la Model S et le Model X, ce qui a été baptisé le « Luxe Package ». Ce dernier inclut notamment un joli privilège auquel avaient droit les propriétaires jusqu’en septembre 2018, à savoir : la recharge gratuite à vie au réseau de Superchargeurs. Intéressant pour les automobilistes souvent amenés à voyager. À noter qu’en cas de vente de la voiture, cette gratuité n’est pas transférée au propriétaire suivant comme auparavant.

Les Superchargers V4 de Tesla // Source : Tesla
Tesla offre l’accès gratuit et illimité aux Superchargers Tesla sur les Model S et Model X // Source : Tesla

Le deuxième avantage du fameux pack Luxe est aussi très intéressant pour le portefeuille puisqu’il offre l’entretien pour quatre ans. Parmi les services inclus, on retrouve, entre autres, le remplacement des pneus et du pare-brise, le nettoyage de la caméra avant, le remplacement des différents filtres pour l’habitacle et le changement des balais d’essuie-glace.

La conduite autonome FSD offerte sur les Tesla Model S et Model X

Comme si cela ne suffisait pas, pour attirer les clients, Tesla livre d’office le système de conduite autonome supervisée — baptisée FSD aux États-Unis — dans les nouvelles Model S et Model X. Une option incontournable facturée habituellement 8 000 dollars (7 500 € en France).

La conduite autonome FSD de Tesla testé à Paris // Source : TeslaLa conduite autonome FSD de Tesla testé à Paris // Source : Tesla
Aux États-Unis, les Tesla Model S et Model X embarque la conduite autonome FSD // Source : Tesla

Pour finir, les deux modèles embarquent systématiquement la Connexion Premium. Un service facturé 10 par mois (ou 120 € par an) permettant l’accès à certains services sans avoir à faire de partage de connexion ou l’aperçu aux conditions de circulation en temps réel.

Quand le pack Luxe arrivera en France ?

Pour le moment, la date d’arrivée des versions restylées des Tesla Model S et Model X est inconnue. Même s’ils doivent bien faire le chemin jusqu’en France, rien ne dit que ces nouveaux modèles seront vendus avec le pack incluant tous les avantages pré-cités.

Les Tesla Model S et Model X « restylés » // Source : TeslaLes Tesla Model S et Model X « restylés » // Source : Tesla
Les Tesla Model S et Model X « restylées » // Source : Tesla

Alors que le FSD n’est toujours pas autorisé en Europe, il n’est pas certain qu’un tel regroupement de services offerts ait des répercussions sur les ventes. Si les clients ne se ruaient plus sur la berline et le SUV, c’est surtout par rapport à une concurrence grandissante, et moins chère.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *