La première bande-annonce du film Star Wars Mandalorian & Grogu a été mis en ligne. Elle confirme le retour de certains personnages, et en tease de nouveaux. En attendant la sortie du long-métrage en mai 2026, on a décortiqué le trailer pour relever quelques détails notables.
Surprise : Lucasfilm a publié ce lundi 22 septembre 2025 la première bande-annonce de The Mandalorian & Grogu, prochain film de la saga Star Wars, dont la sortie au cinéma est prévue le 22 mai 2026. Il sera suivi un an plus tard par Star Wars: Starfighter, qui mettra en scène Ryan Gosling dans la peau d’un pilote intrépide. D’autres projets arriveront ensuite.
La publication du trailer de The Mandalorian & Grogu est l’occasion de faire un petit tour d’horizon de certains détails pour lesquels cela vaut le coup de s’y attarder. Ce ne sont sans doute pas les seuls, mais ils seront probablement parmi les plus commentés — pour la majorité d’entre eux, ils sont en rapport avec des personnages, anciens ou nouveaux.

Les 5 détails du trailer de Mandalorian & Grogu
Un nouveau Razor Crest
Le vaisseau spatial Razor Crest, qu’utilise le Mandalorien (Din Djarin), avait été détruit par le moff Gideon dans la série The Mandalorian, à la saison 2. Par la suite, le chasseur de primes volait à bord d’un chasseur N-1, qu’on connait bien depuis La Menace fantôme. Visiblement, Din a un nouveau Razor Crest, cette fois décoré de rectangles jaunes.


Sigourney Weaver est bien là
On ignore encore quel rôle Sigourney Weaver aura dans le film, mais l’actrice est bien là. On peut cependant dire qu’elle est a minimma une alliée de Din Djarin et de Grogu. Elle est également reliée de toute évidence à la Nouvelle République / à l’Alliance, au regard du fameux écusson rouge brodé sur la manche de son épaule gauche.


Un Hutt qui va à la salle de sport
C’était un secret de polichinelle depuis ce printemps : la présence d’un Hutt à l’écran qui ne serait pas Jabba a fuité. Les informations suggéraient alors qu’il s’agirait même d’un Hutt au physique atypique, très musclé, et suivant une carrière de gladiateur. Sauf coup de théâtre, ce Hutt a été identifié, et il est lié à un autre Hutt très célèbre…


Zeb de la série animée Star Wars Rebels est là
On le savait également depuis un moment, mais on ne l’avait pas encore vu en action : le personnage de Garazeb Orrelios, alias Zeb, sera présent dans le film. Une courte scène le montre en plein combat, avec assez d’indices pour ne pas se tromper. Particularité de ce personnage : il vient à l’origine d’une série animée, Star Wars Rebels.


Un design de titre inhabituel
C’est évidemment plutôt secondaire, mais le logo choisi pour représenter le titre du film s’avère un peu décalé par rapport au design traditionnelement suivi par Lucasfilm pour présenter les films Star Wars. Ici, on adopte un look plus audacieux, légèrement onduleux, et en diagonale, qui rappelle un peu l’ère pulp de la science-fiction. Ca se retrouve aussi dans le poster.





Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !