Quatre mois après sa dernière panne majeure, le service de streaming Spotify rencontre de nouveaux problèmes techniques. Des centaines d’utilisateurs signalent une panne de Spotify sur DownDetector.
À en croire nos propres observations et le site DownDetector, Spotify subit une panne majeure le 16 septembre, un peu plus de quatre mois après une panne partielle, et 5 mois après une panne historique qui avait interrompu le service pendant trois heures le 16 avril. Plusieurs milliers de personnes ont signalé une interruption des services autour de 15 heures.
Nouveau : suivez Numerama sur Google !
Pour ne rien manquer de l’actualité tech, sciences, mobilités du futur et pop culture, suivez-nous sur Google avec cette nouvelle fonctionnalité.
Selon les observations de Numerama, il est impossible d’écouter un morceau plus de 10 secondes, tandis que la recherche est cassée. Les morceaux stockés localement fonctionnent, mais pas les autres.


« Ce contenu est indisponible »
Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs du monde entier signalent rencontrer la panne, ce qui suggère qu’il ne s’agit pas d’un phénomène isolé.
Combien de temps durera la panne ? Par le passé, Spotify a déjà connu des pannes de plusieurs heures, et d’autres de quelques minutes. Sur son compte dédié à ses problèmes techniques, Spotify n’a pas encore réagi à 15h15, au moment de la publication de cet article. On espère que le bug sera rapidement résolu.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

