Tout juste annoncé, le nouveau Samsung Galaxy S25 FE arrive chez Orange avec une belle offre de lancement comprenant jusqu’à 200 euros de remise et un stockage doublé. Voici comment l’obtenir dès 549 euros.
Les Galaxy S25 sont parmi les meilleurs photophones du marché. Mais voilà, s’offrir un smartphone haut de gamme n’est pas à la portée de tous. Pour profiter de la qualité Samsung sans se ruiner, le nouveau Galaxy S25 FE est tout indiqué.
Bien plus abordable que le reste de la gamme S25 avec un prix de lancement de 749 euros, ce nouveau modèle au design élégant fait peu de concessions sur les performances, la qualité photo ou l’endurance. Pour l’obtenir à moindre coût, c’est du côté d’Orange qu’il faut se tourner, l’opérateur proposant jusqu’au 18 septembre :
- une remise de 50 euros pour toute souscription à un forfait avec un engagement de 24 mois, un montant porté à 100 euros pour les clients Orange sans engagement et à 150 euros pour les clients Orange avec engagement ;
- un bonus reprise de 50 euros ;
- le modèle 256 Go au prix du 128 Go (exclusivité web).
Galaxy S25 FE : confort d’utilisation et conception premium
Chaque nouvelle génération de Galaxy FE se rapproche un peu plus des modèles haut de gamme de la série S. Le Samsung Galaxy S25 FE ne fait pas figure d’exception et en termes de design ressemble presque trait-pour-trait au Galaxy S25 Plus.
Plus fin et plus léger que son prédécesseur avec ses 7,4 mm d’épaisseur et ses 190 g, ce smartphone gagne aussi en robustesse grâce à son cadre en aluminium renforcé et à son verre de protection Gorilla Glass Victus +.

Résistant à l’eau ainsi qu’à la poussière (IP68) et doté d’un écran AMOLED FHD+ de 6,7 pouces, ce smartphone est paré pour vous accompagner partout.
Côté fiche technique, le Samsung Galaxy S25 est propulsé par une puce Exynos 2400 (la même que le Galaxy S24) et par 8 Go de mémoire vive. Largement de quoi assurer de la fluidité dans les tâches multimédia, gaming ou photographie.
Équipé de Galaxy AI et de Gemini Live, le super assistant de Google dévoilé en juin dernier, ce smartphone vous aide aussi à gagner un temps précieux au quotidien. Et pas question de vous lâcher au beau milieu de la journée, sa large batterie au lithium de 4900 mAh offrant plus d’une journée d’autonomie et se rechargeant non plus en 25 W comme sur le Galaxy S24 FE, mais en 45 W. 30 minutes suffisent alors à récupérer 65 % de batterie.
Des photos et des vidéos de qualité et sublimées en un éclair
Opter pour le nouveau Samsung Galaxy S25 FE n’implique pas de grands compromis niveau photo, bien au contraire. Tout comme le Samsung Galaxy S25 Plus, ce smartphone capture des clichés jusqu’en 50 mégapixels, dispose d’un zoom optique jusqu’en x3 et filme jusqu’en 8K. La partie selfie profite aussi de belles améliorations et passe de 10 à 12 mégapixels.
Pour parfaire le tout, Samsung y a ajouté un traitement de l’image de pointe. Résultat, les photos prises de jour comme de nuit ressortent plus nettes, plus lumineuses et hautes en couleurs. Les retouches sont quant à elles facilitées. Avec Galaxy AI, un clic suffit à supprimer des personnes ou des objets, à améliorer la qualité de l’image, ou même à générer un arrière-plan fictif.
Et pour donner vie à vos photos souvenirs, Samsung a prévu l’option « Montage par IA ». En quelques secondes, vous obtenez une séquence animée sur laquelle vous pouvez apposer des autocollants, du texte et de la musique.
La marque a aussi prévu des fonctionnalités additionnelles pour améliorer le rendu de vos vidéos. Le mode Super HDR promet par exemple une image plus lumineuse, réaliste et détaillée et la gomme audio se charge d’ôter les sons parasites.
Le SamsungGalaxy S25 FE a beau être plus abordable que les autres modèles de la série, ce smartphone hérite d’une grande partie de leurs avancées.
Une offre de lancement attractive
Tout juste officialisé, le Galaxy S25 FE est déjà à prix réduit chez Orange. En souscrivant à l’un de ses forfaits mobiles avec engagement de 24 mois, ce smartphone revient à seulement 699 euros au lieu de 749 euros. En renouvelant un forfait Orange sans engagement, ce smartphone revient à seulement 649 euros, un prix qui tombe à 599 euros en renouvelant un forfait soumis à engagement.
Pour aller encore plus loin, l’opérateur ajoute un bonus reprise de 50 euros et affiche jusqu’au 18 septembre la version 256 Go au prix du 128 Go.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.