Nintendo déploie une nouvelle mise à jour sur Switch et Switch 2 : quoi de neuf ?

5 Min Read


Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2025, Nintendo a déployé la version 20.4.0 du firmware de la Switch sur ses deux dernières consoles. Une mise à jour surtout corrective… et anti-piratage.

Pour la première fois depuis le début de l’été, Nintendo met à jour ses consoles Switch. La marque japonaise a déployé le 2 septembre 2025 le firmware 20.4.0, le quatrième depuis la sortie de la Switch 2 en juin.

Au programme de cette mise à jour, qu’il est évidemment recommandé d’installer pour des raisons de sécurité : « Plusieurs corrections de bugs et améliorations concernant la stabilité du système ont été mises en place », indique Nintendo, qui n’a jamais été friand des notes de version détaillées.

Sur son site japonais, Nintendo détaille sa nouvelle mise à jour.Sur son site japonais, Nintendo détaille sa nouvelle mise à jour.
Sur son site japonais, Nintendo détaille sa nouvelle mise à jour. // Source : Capture Numerama

La mise à jour 20.4.0 de la Switch n’a pas de nouveautés visibles, mais complique un peu plus la vie des pirates

Par rapport à la mise à jour 20.0, qui avait apporté de très nombreuses nouveautés à l’OS de la Switch (dont les très décriées cartes virtuelles), la mise à jour 20.4.0 ne change rien en apparence. Les réglages restent exactement les mêmes : la plupart des changements sont cachés.

Seule certitude : une nouvelle fois, une nouvelle mise à jour de la Switch bloque le piratage. Plusieurs comptes spécialisés dans l’émulation et dans l’installation de firmwares alternatifs sur Switch préviennent que Nintendo a encore changé plusieurs fichiers internes, ce qui risque de tout bloquer. La marque japonaise semble de plus en plus déterminée à lutter contre ce fléau, sans doute pour empêcher la Switch 2 d’être victime du même sort que la Switch 1, une des consoles les plus faciles à pirater de tous les temps. Nintendo se réserve même le droit de « briquer » une console modifiée.

Sur X, les comptes dédiés au piratage de la Switch avertissent sur des modifications des fichiers nécessaires à l'installation de custom firmwares.Sur X, les comptes dédiés au piratage de la Switch avertissent sur des modifications des fichiers nécessaires à l'installation de custom firmwares.
Sur X, les comptes dédiés au piratage de la Switch avertissent sur des modifications des fichiers nécessaires à l’installation de custom firmwares. // Source : X

Quand sortira la première mise à jour de la Switch 2 avec de véritables nouveautés ? C’est difficile à dire, d’autant plus que Nintendo n’a quasiment rien changé entre la console de 2017 et celle de 2025. Il est probable que l’OS reste le même encore plusieurs années.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *