La dernière série d’aventures de Netflix met en scène un casting français plutôt impressionnant. Si les acteurs et actrices de Néro vous sont familiers, mais que vous ne parvenez pas à vous souvenir où vous avez bien pu les voir, pas de panique : voici notre guide dédié.
Oui, les séries françaises peuvent aussi être épiques, à leurs heures perdues. La preuve avec Néro, le dernier gros carton de Netflix, qui squatte le top 10 de la plateforme de streaming depuis le 8 octobre 2025. Une histoire d’assassin cynique et de relations familiales complexes, qui bénéficie d’un casting quatre étoiles. Et oui, vous avez déjà vu tous ces prestigieux comédiens quelque part.
Pio Marmaï (Néro)
Doit-on vraiment présenter l’un des acteurs français les plus populaires de ces dernières années, qui enchaîne les tournages à la vitesse de l’éclair ? Révélé en 2008 grâce au Premier jour du reste de ta vie, Pio Marmaï s’est ensuite imposé comme un comédien phare du septième art. Ce qui nous lie, Santa & Cie, En liberté, Comment je suis devenu super-héros, En corps, Les Trois Mousquetaires, Yannick… Vous avez forcément déjà aperçu ses cheveux bruns et ses sourcils froncés dans une comédie, un drame ou un film d’action.
Du côté des séries, il nous avait déjà touchés en plein cœur grâce aux deux saisons d’En thérapie, avant de rejoindre le doublage de l’excellente série animée Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs, pour Netflix.

Alice Isaaz (Hortense)
Avant de devenir Hortense, la princesse rebelle de Néro, Alice Isaaz était surtout connue des cinéphiles les plus attentifs. De La Cage Dorée aux Yeux jaunes des crocodiles en passant par Rosalie Blum ou Vivants, la comédienne française avait ainsi plutôt brillé dans le domaine des drames.
Avant Néro, elle avait tout de même déjà pu s’immerger dans une fiction historique avec le film Apaches, en 2023. Sur le petit écran, on a aussi pu l’apercevoir dans Notre-Dame, la part du feu ou encore la série judiciaire 66-5, sur Canal+.


Olivier Gourmet (Horace)
Inspecteur dans Les Brigades du Tigre, curé dans Jacquou le Croquant, ministre des Transports dans L’Exercice de l’État, braqueur dans Tueurs, Cyrano de Bergerac dans Edmond… Olivier Gourmet a clairement tout joué, depuis les débuts de sa longue carrière, en 1990.
Devenu un second couteau indispensable du cinéma, il a finalement pu prendre la place qu’il méritait, sur le devant de l’affiche, au fil des décennies. Avant d’endosser le costume d’un moine dans Néro, il nous avait déjà bluffés dans les séries Oussekine, Sambre ou encore De Grâce.


Camille Razat (La Borgne)
Il s’agit probablement de l’actrice la plus méconnaissable de Néro : Camille Razat. La sorcière de cette série Netflix est ainsi bien connue du grand public pour un rôle bien différent : celui de Camille dans les quatre premières saisons d’Emily in Paris. Littéralement deux salles, deux ambiances. Cette année, on peut également la retrouver dans le thriller Les Disparues de la Gare, qui vient tout juste de débarquer sur Disney+.


Yann Gael (Lothar)
L’un des combattants les plus redoutables de Néro possède aussi la carrière la plus impressionnante, à l’international en tout cas. Yann Gael a ainsi pu démontrer tout son talent dans la série 1899 sur Netflix, imaginée par les créateurs de Dark, mais aussi dans la suite d’un film culte : Gladiator 2, sous la direction de Ridley Scott. Dans un tout autre genre, il a aussi fait battre les cœurs d’artichauts grâce à la saison 2 de Plan Cœur, dans le rôle de Samuel.





Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !