De nombreux internautes signalent ce lundi 29 septembre des difficultés pour utiliser Messenger. L’envergure de la panne est pour l’instant inconnue.
Peut-être n’arrivez-vous plus à joindre vos proches en cette fin de journée du lundi 29 septembre ? Vous n’êtes pas seuls : Facebook Messenger semble connaître une panne.
Selon nos observations, les messages envoyés sur un appareil ne se synchronisent pas sur les autres, tandis que les pièces-jointes ne sont pas complètes. Un lien vers une vidéo YouTube n’affiche que youtube.com, sans l’identifiant de la vidéo.
Messenger est en panne : tous les messages ne partent pas
Sur Downdetector, le site qui permet de signaler des pannes de services en ligne, plusieurs centaines de personnes ont signalé la panne de Messenger en France aux alentours de 19 heures. Le pic est particulièrement visible sur la courbe.

La panne ne semble cependant pas affecter l’accès à Facebook, ni à Threads et WhatsApp, qui font également partie du groupe Meta.
Pour l’instant, Meta ne semble pas encore avoir communiqué officiellement sur cette panne via ses comptes officiels sur les réseaux sociaux. On ne sait pas si elle ne concerne que la France ou l’ensemble du monde.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
