Même pas encore en production, le camion de Tesla change déjà de design

4 Min Read


Tesla a donné des nouvelles de son camion Semi lors de sa conférence annuelle dédiée aux investisseurs. Ce dernier va profiter d’évolutions techniques et notamment changer de faciès, alors que sa production n’a pas réellement commencé.

À l’occasion de sa conférence annuelle dédiée aux investisseurs le 6 novembre, Elon Musk est resté fidèle à lui-même et a été une nouvelle fois généreux en promesses. Outre la validation de son plan de rémunération hallucinant de 1 000 milliards de dollars, il a été question (un peu) d’automobile dans cette grande messe, avec le retour sur le devant de la scène du fameux Roadster, désormais promis pour le 1er avril 2026 (oui, oui).

L’autre serpent de mer chez Tesla est son camion 100 % électrique « Semi » qui tarde toujours à venir officiellement. Pendant la conférence, on a appris que celui-ci allait faire l’objet d’un restylage et profiter d’évolutions techniques.

Un regard de Cybertruck et plus d’efficience pour le Tesla Semi

Dans la lignée des Tesla Cybertruck, Cybercab et du Model Y, le Semi adopte un tout nouveau visage qui se caractérise par un grand bandeau à LED. Les passages de roues sont plus marqués, tandis que le bouclier a été redessiné. Le pare-brise enveloppe beaucoup moins la cabine et s’arrête dorénavant au niveau des portes. On remarque également que la ligne de toit parait plus arrondie.

Selon Tesla, le camion électrique américain est « plus efficient », possède « une charge utile accrue » et est « conçu pour l’autonomie ». En l’occurrence, la consommation passerait à 1,7 kWh/mile, soit 1,06 kWh/km — une amélioration de 15 %. Toujours sur le plan technique, la puissance pourrait dépasser les 1 000 ch. Étrangement, la marque annonce toujours une autonomie de 800 km maximum, tandis que la puissance de charge pouvant être encaissée passerait de 1 MW à 1,2 MW.

Bien que des entreprises possèdent déjà dans leur flotte des Tesla Semi, il s’agit de modèles de pré-série. La production de masse des poids lourds électriques débutera « l’année prochaine » — dans leur nouvelle version — au sein d’une usine située juste à côté de la Gigafactory du Nevada, réaffirme Elon Musk.

Pour aller plus loin
Tesla Optimus. // Source : Tesla
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *