L’empire Yellowstone continue d’étendre son univers avec un nouveau spin-off : Y: Marshals. Centré sur le personnage de Kayce Dutton, il mettra en scène de nombreux protagonistes bien connus des fans. Casting, histoire, sortie… Voici tout ce que vous devez savoir sur cette future série dérivée.
Vous avez adoré parcourir les plaines de Yellowstone, avant de plonger dans 1883 et 1923, ses deux spin-offs tout aussi couronnés de succès ? Alors, vous devriez être ravis de retrouver l’une des stars de cette épopée western, créée par Taylor Sheridan, et qui continue à s’étendre d’année en année : Luke Grimes, dans le rôle de Kayce Dutton.
Ce dernier va avoir droit à sa propre série dérivée, nommée Y: Marshals et située après les évènements de Yellowstone. Casting, date de sortie, histoire… Voici tout ce que l’on sait déjà sur cette suite.


De quoi parlera la série Y:Marshals ?
On y suivra donc le personnage de Kayce Dutton, le cadet de la fratrie, alors qu’il laisse le ranch derrière lui pour rejoindre une unité d’élite des US Marshals. Avec ses coéquipiers, il va tenter d’instaurer la justice au Montana, tout en conciliant sa famille et son devoir.
Quand sort Y: Marshals, le futur spin-off de Yellowstone ?
Contrairement aux précédentes séries dérivées de Yellowstone, Y: Marshals ne sera pas seulement mise en ligne sur Paramount+, mais bénéficiera d’abord d’une diffusion sur CBS.
Elle est au programme de la saison 2025-2026 de la chaîne américaine et devrait arriver au début de l’année 2026 sur nos écrans. Les épisodes seront diffusés à un rythme hebdomadaire, chaque dimanche soir.
Combien d’épisodes sont prévus pour Y: Marshals ?
La saison 1 sera composée de 13 épisodes.


Quels acteurs et actrices seront au casting de cette série dérivée ?
Luke Grimes, qui interprétait Kayce Dutton dans Yellowstone, endossera évidemment à nouveau son chapeau de cow-boy pour Y:Marshals. Il sera accompagné de trois autres visages bien connus de Yellowstone :
- Gil Birmingham dans le rôle de Thomas Rainwater, le gérant du casino et leader du Broken Rock Reservation ;
- Mo Brings Plenty dans le rôle de Mo, l’homme de main de Thomas Rainwater ;
- Brecken Merrill dans le rôle de Tate Dutton, le fils de Kayce.
À leurs côtés se trouveront plusieurs comédiens prestigieux. Il s’agit de :
- Logan Marshall-Green (Prometheus) dans le rôle de Pete Calvin, un ancien ami de Kayce, du temps où il était militaire au sein de la marine américaine ;
- Brett Cullen (Nouvelle vie à Ransom Canyon) dans le rôle d’Harry Gifford, qui tiendra la tête des US Marshals dans le Montana ;
- Arielle Kebbel (The Vampire Diaries) dans le rôle de Belle ;
- Ash Santos (Pulse) dans le rôle d’Andrea ;
- Tatanka Means (Killers of the Flower Moon) dans le rôle de Miles.
À noter que Taylor Sheridan, le showrunner de Yellowstone et de ses séries dérivées, sera ici simplement producteur exécutif de Y: Marshals.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !


