Dans un communiqué adressé à ses clients le 14 octobre 2025, l’enseigne de prêt-à-porter Mango a annoncé la fuite de certaines données personnelles. La marque espagnole précise que ses propres systèmes n’ont pas été compromis : l’incident provient d’un de ses prestataires marketing externes.
Les fuites de données s’enchaînent, tout comme les communiqués de presse et les éléments de langage.
L’enseigne espagnole de prêt-à-porter Mango a annoncé, dans un message adressé à ses clients le 14 octobre 2025, que certaines de leurs informations personnelles avaient fuité. Des consommateurs français seraient concernés.
Dans ce communiqué d’une vingtaine de lignes, l’entreprise précise que son infrastructure n’a pas été affectée et que l’incident provient d’une faille de sécurité survenue chez un prestataire marketing externe.

Votre vie privée doit rester privée.
Face aux cyberattaques, déjouez les pronostics. Les nouvelles arnaques sont plus complexes et plus sophistiquées, alors ne devenez pas une victime de plus, il existe des solutions performantes et accessibles.


Un prestataire externe responsable de la fuite de Mango
Il s’agirait plus précisément d’une société fournissant des services marketing à Mango qui aurait été victime d’une cyberattaque.
Si certains clients peuvent s’étonner que leurs données aient été transmises à un acteur tiers, cela reste en réalité parfaitement légal, à certaines conditions, comme le rappelait en août 2025 Margaux Schaeffer, juriste à la CNIL, dans les colonnes de Numerama : « Il faut que les personnes soient informées d’où vont leurs données, de ce qu’il en est fait et qu’elles puissent exercer leurs droits. Dans de nombreux cas, il faudra le consentement des personnes. »
En attendant que vous vous remémoriez si toutes ces conditions vous ont bien été présentées lors de votre achat en ligne ou en magasin, voici les informations compromises lors de cet incident.
- Prénom,
- Pays,
- Code Postal,
- Numéro de téléphone,
- Adresse mail.
Que risquez-vous ?
Les informations divulguées restent limitées, et Mango précise par ailleurs que ni les coordonnées bancaires ni les identifiants de comptes ne sont concernés par l’incident.
Il convient néanmoins de rester vigilants : des données telles que l’adresse e-mail et le prénom peuvent être exploitées par des cyberdélinquants, notamment dans des campagnes de phishing. Avec ces éléments dans leurs mains, les risques de recevoir des messages frauduleux, personnalisés à votre nom, augmentent sensiblement.
Si vous êtes victimes d’appels ou de mails ou de SMS frauduleux à la suite de cette fuite, il existe de nombreux conseils à avoir en tête pour ne pas risquer une arnaque majeure :
- Vérifiez systématiquement l’adresse mail ou le numéro de téléphone de la personne qui vous contacte.
- Ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires ou personnelles via un formulaire en ligne envoyé par SMS ou mail.
- Signalez toute tentative de phishing sur la plateforme « Signal Spam ».

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !