La BBC et Netflix ont officialisé une nouvelle série Peaky Blinders. Steven Knight sera de retour aux manettes pour cette suite centrée sur une nouvelle génération de la famille Shelby.
On espère que vous aimez les Peaky Blinders. Car la BBC ne va pas se contenter d’une suite sous la forme d’un film. Dans un communiqué publié le 2 octobre, la chaîne a officialisé deux nouvelles saisons pour la célèbre série portée par un Cillian Murphy au top de son talent. Toutefois, il n’est pas certain qu’on voit l’acteur à l’écran, puisque ces futurs épisodes se concentreront sur une nouvelle génération de la famille Shelby.
Bonne nouvelle : Steven Knight sera aux manettes, comme la série originale Peaky Blinders, tandis que Cillian Murphy sera au moins là à la production. Deux saisons de six épisodes de 60 minutes ont été commandées par la BBC, en partenariat avec Netflix. Aucune date de diffusion n’a été précisée, et le tournage aura lieu à Birmingham, ville fétiche des Shelby.

Deux nouvelles saisons pour Peaky Blinders
Ces futurs épisodes de Peaky Blinders feront un grand bond dans l’Histoire, puisqu’elle se déroulera après la Seconde Guerre mondiale. Pour rappel, les six premières saisons de la série ont narré des événements situés entre la fin de la Première Guerre mondiale (1919) et l’ascension du fasciste Oswald Mosley (débuts des années 30).
Voici le synopsis officiel : « Grande-Bretagne, 1953. Après avoir été lourdement bombardée pendant la Deuxième Guerre mondiale, Birmingham bâtit un avenir meilleur, fait de béton et d’acier. Dans une nouvelle ère des Peaky Blinder de Steven Knight, la course pour s’approprier l’immense projet de reconstruction de Birmingham devient une lutte brutale aux dimensions mystiques. C’est une ville d’opportunités et de dangers sans précédent, avec la famille Shelby au beau milieu de cette tempête de sang. »
Peaky Blinders reprendra donc cette forme de récit basé sur des hommes et des femmes cherchant des opportunités dans une ère d’après-Guerre — avec tout ce que cela implique en termes de traumatismes à effacer. Steven Knight promet une « sacrée virée » pour les Shelby, sachant que Birmingham a été massivement touchée pendant la Deuxième Guerre mondiale (comme l’indique cet article de BBC datant de 2012).
En plus de cette nouvelle série, Peaky Blinders aura droit à un film, qui prendra la suite de la sixième saison. Cillian Murphy y reprendra son rôle de Tommy Shelby, aux côtés de Paul Anderson (Arthur Shelby) et Sophie Rundle (Ada Thorne). Le casting d’origine est rejoint par des figures du cinéma, comme Rebecca Ferguson, Barry Keoghan et Tim Roth. La sortie est normalement prévue pour fin 2025 sur Netflix.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

