La quasi-intégralité de la saga Fast and Furious, l’une des plus durables du cinéma, est disponible sur Netflix. De quoi passer des soirées entières, cramponné à son canapé, avec un saut de pop-corn entre les jambes.
Qui aurait cru, en 2001, qu’un film niais avec des voitures et un scénario prétexte serait le point de départ de l’une des sagas cinématographiques les plus bankable au monde ? Qui aurait cru que ladite saga se remettrait d’un deuxième film risible à souhait ? En bientôt 25 ans, Fast and Furious n’a cessé d’empiler les suites toutes plus invraisemblables — et jouissives — les unes que les autres. Elle a survécu à tout, y compris à la disparition tragique de Paul Walker, l’un des visages emblématiques du casting (mais dont le personnage reviendra).
On parle quand même d’une saga qui pèse très, très lourd au box-office, avec plus de 7 milliards empochés (en onze films). Le succès et la longévité de Fast and Furious ne sont donc plus à démontrer. Vous n’avez jamais donné sa chance à une franchise qui, de l’extérieur, ne ressemble qu’à un grand spectacle neuneu, que certains comparent à un plaisir coupable ? Netflix va vous permettre de rattraper le temps perdu, puisque la quasi-intégralité des blockbusters est enfin disponible.

Il est temps de découvrir Fast and Furious sur Netflix
Si on adore les films Fast and Furious, il faut quand même reconnaître que les débuts ont été pour le moins douloureux. Le tout premier épisode, réalisé par Rob Cohen, a apporté un certain vent de fraîcheur, en faisant la part belle à des courses de rue avec des bolides survitaminés, en plein cœur de Los Angeles. Mais les trois suites n’auguraient rien de bon pour l’avenir de Fast and Furious, d’un point de vue qualitatif.
Fast and Furious 5, signé Justin Lin, a tout changé. En devenant un récit de braquage, teinté d’espionnage, une sorte de Ocean’s Eleven avec des voitures et un casting cinq étoiles (le glamour en moins, la testostérone et la nitro en plus), la licence a vraiment passé la seconde. Encore à ce jour, Fast and Furious 5 est l’un des meilleurs films d’action de ces dernières années. C’est donc peu dire que la réinvention a porté ses fruits, avec un public de plus en plus présent jusqu’à Fast and Furious 7, point culminant qui rend hommage à Paul Walker (mort pendant le tournage).
Depuis Fast and Furious 7, la saga a tendance à virer dans le grand n’importe quoi, avec toujours plus d’action, toujours plus de rebondissements sans queue ni tête (les morts ne meurent pas), toujours plus de cascades impossibles… Mais on pardonne tout à Fast and Furious, car, après tant de films à suivre Dominic Torreto (Vin Diesel), c’est l’affection qui nous fait rester. Fast and Furious, c’est la famille.
Quels sont les films de la saga Fast and Furious disponibles sur Netflix ?
Neuf films de la saga Fast and Furious sont disponibles sur Netflix :
- Fast and Furious (2001, Rob Cohen) ;
- Fast and Furious 2 (2003, John Singleton) ;
- Fast and Furious: Tokyo Drift (2006, Justin Lin) ;
- Fast and Furious 4 (2009, Justin Lin) ;
- Fast and Furious 5 (2011, Justin Lin) ;
- Fast and Furious 6 (2013, Justin Lin) ;
- Fast and Furious 7 (2015, James Wan) ;
- Fast and Furious 8 (2017, F. Gary Gray) ;
- Le spin-off Fast and Furious: Hobbs & Shaw (2019, David Leitch).
Vous l’aurez compris : il manque les films les plus récents.
Où voir les derniers films Fast and Furious en streaming ?
Respectivement réalisés par Justin Lin et Louis Leterrier, Fast and Furious 9 (2021) et Fast and Furious X (2023) ne sont pour le moment pas disponibles sur les plateformes de streaming. Mais vous pouvez toujours les louer.



Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !