L’intérieur du futur Mercedes GLC électrique aura un écran complètement délirant

4 Min Read


Mercedes lève le voile sur l’intérieur du futur GLC électrique, avec comme point d’orgue un écran totalement hors-norme, faisant office de planche de bord.

Mercedes aime faire les choses en grand avec ses écrans. Par exemple, à bord de la nouvelle berline CLA, on retrouve une triple dalle que le constructeur à l’étoile a baptisé « Superscreen ». Dans ses voitures électriques plus haut de gamme, on passe même au « Hyperscreen ».

Un affichage impressionnant dont sera équipé le futur GLC électrique, remplaçant de l’EQC, et dont Mercedes nous donne un aperçu ce 5 septembre 2025, quelques jours avant la présentation officielle du modèle à l’occasion du salon IAA de Munich.

L’écran et la planche de bord ne font qu’un dans le Mercedes GLC électrique

En 2025, les grands écrans sont plutôt communs. Cependant, celui du prochain Mercedes GLC électrique se distingue du reste de la production automobile par son intégration inédite. Point de dalle posée ou encastrée dans la planche de bord, ici l’écran est la planche de bord. Celui-ci s’étend sur une largeur de presque 1 m (99,3 cm), joignant les deux aérateurs de part et d’autre.

L'intérieur du futur Mercedes GLC électrique // Source : Mercedes
L’intérieur du futur Mercedes GLC électrique. // Source : Mercedes

Le plus impressionnant sur cette nouvelle version de l’Hyperscreen, c’est l’absence totale de séparations entre les différents écrans. Contrairement à ceux de la CLA, par exemple, l’affichage est fait d’un seul et même bloc. Selon Mercedes, ce dernier « offre une clarté exceptionnelle et des couleurs vives grâce à une haute résolution et à une technologie innovante de rétroéclairage matriciel avec plus de 1 000 LED individuelles ». Cela permettra notamment de réduire la luminosité de certaines zones grâce à des curseurs.

L'intérieur du futur Mercedes GLC électrique // Source : MercedesL'intérieur du futur Mercedes GLC électrique // Source : Mercedes
L’intérieur du futur Mercedes GLC électrique. // Source : Mercedes

Avec une telle planche de bord-écran, l’habitacle se veut le plus épuré possible, ne comprenant quasiment aucun bouton. Comme habituellement chez Mercedes, l’éclairage d’ambiance est assez poussé, allant même jusqu’à illuminer les buses de ventilations.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *