Depuis le début de la diffusion de la saison 3, une partie des fans se déchaîne contre le personnage de Jeremiah et son interprète, Gavin Casalegno. L’équipe de L’été où je suis devenue jolie a dû intervenir, pour la deuxième fois cette année.
Les fans de L’été où je suis devenue jolie le savent bien : il faut toujours choisir un camp, celui de Jeremiah ou celui de Conrad, les deux élus du cœur de Belly. Mais alors que la saison 3 de la série de Prime Video est en cours de diffusion, à raison d’un nouvel épisode chaque mercredi, le public se divise parfois en deux autres camps : celui des comportements toxiques, et l’autre.
Tandis que des vagues de harcèlement et de haine touchent actuellement les comédiens du teen drama, l’équipe de production a dû réagir sur les réseaux sociaux pour remettre les pendules à l’heure, une bonne fois pour toutes.
Des vagues de harcèlement visent Gavin Casalegno, qui joue Jeremiah
Le 27 août, les comptes de la série ont partagé une courte vidéo avec un message clair, s’inspirant du titre de la production : « L’été où nous avons commencé à nous comporter de façon normale sur les réseaux sociaux ». Une publication accompagnée d’une légende limpide : « La série n’est pas réelle, mais les acteurs qui incarnent les personnages, eux, le sont. »
Cette prise de parole intervient dans un contexte compliqué pour L’été où je suis devenue jolie, alors que le harcèlement explose contre un comédien en particulier : Gavin Casalegno, qui tient le rôle de Jeremiah Fisher. Il s’agit de l’un des protagonistes principaux, qui fait chavirer le cœur de Belly, l’héroïne, et qui se comporte particulièrement mal envers elle dans les derniers épisodes de la saison 3.
Le jeune acteur américain a reçu des torrents d’insultes et des menaces de mort pour son interprétation du personnage, mais aussi pour ses convictions politiques, jugées trop conservatrices, alors qu’il avait aimé des publications en ce sens sur les réseaux.
Auprès du New York Times, Gavin Casalegno a affirmé qu’il ne « regardait plus les posts Instagram » mais qu’il était « important de comprendre et de réaliser que ceci est une histoire fictionnelle, ce n’est pas moi » : « Je ne pense pas qu’un seul humain au monde puisse porter toute cette négativité émotionnelle, à un tel degré. »
« Nous avons ZÉRO tolérance pour le harcèlement et les discours haineux »
Alors que la série va se conclure avec cette ultime saison 3, une partie des fans devient de plus en plus bruyante, avec un harcèlement de plus en plus fort au fil des semaines, alors que le final, prévu pour le 17 septembre, approche à grands pas. Une situation déplorable, pour laquelle Prime Video avait pourtant déjà dû intervenir.
Avant même la diffusion de ces épisodes, la plateforme de streaming avait encouragé les fans à « maintenir des discussions cordiales », décrivant le lieu où se déroule la série, Cousins, comme une « safe place » : « Nous avons ZÉRO tolérance pour le harcèlement et les discours haineux. Si vous êtes impliqués dans ce type de comportements, vous serez bannis. »
Cependant, cela n’a pas suffi à faire taire une minorité de la communauté toxique, bien trop bruyante, qui empêche les fans de se concentrer sur le véritable débat : Belly devrait-elle choisir Conrad ou Jeremiah ? Réponse le 17 septembre, sur Prime Video.


Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !