Les robots-taxis de Waymo vont bientôt débarquer à New York

3 Min Read


Le tout premier permis new-yorkais vient d’être accordé à Waymo. Des véhicules autonomes pourront donc bientôt circuler dans la grande ville américaine, après avoir envahi San Francisco.

Ça y est : après plusieurs tentatives infructueuses, les premiers tests de voitures autonomes vont enfin être lancés à New York, par Waymo. L’entreprise vient ainsi de recevoir son premier permis, le 22 août 2025, l’autorisant à rouler dans les rues de New York. Il s’agit du tout premier test de la ville concernant les voitures autonomes.

Pour aller plus loin
Flickr

« New York est fière d’accueillir Waymo »

D’après les informations révélées par plusieurs médias, dont TechCrunch, huit véhicules, des Jaguar I-Pace, vont être lancés à Manhattan et à Brooklyn, d’ici la fin du mois de septembre. Le programme pourra être étendu par la suite, si Waymo renouvelle sa demande de tests auprès de la ville.

Pour le moment, la municipalité de New York demande tout de même à Waymo de placer un conducteur à l’intérieur de ses véhicules, avec toujours au moins une main sur le volant, par mesure de sécurité. À noter qu’aucun passager ne pourra être pris en charge par Waymo, qui nécessite une licence spéciale pour le faire.

Un véhicule autonome Waymo à San Francisco // Source : Numerama / Nicolas LelloucheUn véhicule autonome Waymo à San Francisco // Source : Numerama / Nicolas Lellouche
Un véhicule autonome Waymo à San Francisco // Source : Numerama / Nicolas Lellouche

« Nous sommes une administration favorable aux nouvelles technologies et nous cherchons toujours des moyens innovants de circuler de façon sûre dans notre ville », a déclaré le maire, Eric Adams. « New York est fière d’accueillir Waymo pour tester cette nouvelle technologie à Manhattan et à Brooklyn, et nous savons que ces tests ne sont que le premier pas pour accompagner notre ville toujours plus loin dans le 21ᵉ siècle. »

Deux mois plus tôt, Waymo avait déjà annoncé que des permis lui avaient été accordés pour mener des tests, avec un spécialiste formé derrière le volant. Cette année, l’entreprise, qui a dépassé les 10 millions de voyages en robots-taxis, continue en tout cas d’étendre son activité aux États-Unis, avec un lancement récent à Austin et de potentiels tests à venir à Atlanta, Miami, Washington ou encore Philadelphie. À noter que le service est déjà présent à San Francisco, Phoenix et Los Angeles.

Pour aller plus loin
Une voiture sans chauffeur, c'est normal en Californie.  // Source : NumeramaUne voiture sans chauffeur, c'est normal en Californie.  // Source : Numerama
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *