Lors de sa keynote ce 9 septembre, Apple a dévoilé les AirPods Pro 3 avec une nouvelle fonctionnalité : Live Translation. Elle permet de traduire en temps réel les conversations avec des locuteurs d’une autre langue.
Apple tient ce mardi 9 septembre sa grande conférence de présentation des iPhone 17, mais pas que. La marque y a présenté ses nouveaux écouteurs sans-fil, les AirPods Pro 3. Ils arrivent avec une nouvelle fonctionnalité, Live Translation. Pour le moment, cette fonction sera disponible en bêta.
Live Translation : la nouvelle meilleure fonctionnalité des écouteurs d’Apple
Avec un simple geste, les utilisateurs d’AirPods Pro 3/Pro 2/AirPods 4 pourront traduire en temps réel ce qu’on leur dit, grâce à Apple Intelligence. Le constructeur précise que le volume peut s’adapter en temps réel, pour créer un effet doublage, comme si on regardait un film. L’ANC peut même être activé lorsqu’on discute avec quelqu’un qui a aussi des écouteurs compatibles, pour baisser le volume de sa vraie voix.

Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.


Lorsqu’on veut interagir avec quelqu’un qui n’a pas d’AirPods, on pourra utiliser son iPhone en tant qu’écran horizontal, pour afficher en direct la transcription de ce qu’on dit, dans la lange de notre interlocuteur.


Les langues disponibles sont l’anglais, le français, l’allemand, le portugais et l’espagnol. Apple prévoit déjà d’ajouter cette année l’italien, le japonais, le coréen et le chinois (simplifié). Live Translation sera disponible sur les AirPods, mais aussi durant les appels et les conversations sur FaceTime, sur iPhone/iPad.
Une fonctionnalité pas seulement réservée aux AirPods Pro 3
Il s’agit d’une fonctionnalité qui n’est pas exclusive aux AirPods Pro 3 : elle sera disponible sur les AirPods Pro 2 et 3 ainsi que sur les AirPods 4. Apple n’a pas précisé pourquoi ses autres modèles d’écouteurs ne seront pas compatibles. On peut imaginer que la puissance des modèles précédents n’est pas suffisante pour proposer Live Translation. Il faut par ailleurs disposer d’un iPhone compatible avec Apple Intelligence et sous iOS 26.


Ces AirPods Pro 3 gardent l’ancien design en tige des AirPods Pro 2. Apple promet une réduction de bruit active deux fois plus puissante que les Pro 2 et quatre fois plus puissante que les premiers Pro. La marque ajoute que ces écouteurs tiennent jusqu’à 8 heures avec cette réduction de bruit activée.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !