Les futures lunettes Ray-Ban Meta, avec un écran, coûteraient moins cher que prévu

6 Min Read


Le mois prochain, Meta dévoilerait ses premières lunettes connectées avec un écran de réalité augmentée. Nom de code : Hypernova. On apprend cette semaine qu’elles coûteraient moins de 1 000 dollars ; voici comment Meta compte s’y prendre.

Le projet Hypernova fait régulièrement parler de lui : on s’attend à ce que Meta présente ses lunettes connectées le mois prochain, le 17 septembre précisément. Un produit longtemps supposé au-dessus des 1 000 dollars, qui pourrait finalement être plus agressif.

Moins de 1 000 dollars pour des lunettes connectées avec un écran

C’est le journaliste de Bloomberg Mark Gurman qui révèle dans sa newsletter Power On des bruits des couloirs issus de chez Meta. Selon ses sources, Meta aurait réussi à baisser le prix de départ de son modèle Hypernova. Il s’élèverait à la sortie à 800 dollars environ (soit approximativement 685 euros en conversion directe), alors que les rumeurs précédentes tablaient plutôt sur 1 000 dollars. Les analystes les plus pessimistes pensaient même qu’elles coûteraient jusqu’à 1 400 dollars.

Mark Zuckerberg et les lunettes Meta Ray-Ban. // Source : MetaMark Zuckerberg et les lunettes Meta Ray-Ban. // Source : Meta
Mark Zuckerberg et les lunettes Meta Ray-Ban. // Source : Meta

Une baisse rendue possible par des marges bien plus faibles. Meta accepterait de réduire ses bénéfices pour convaincre les consommateurs de se procurer ses lunettes. Mark Gurman explique toutefois que « les variations de style et les verres correcteurs feront rapidement grimper le prix. »

Kylian Mbappé et les Oakley Meta HSTN. // Source : MetaKylian Mbappé et les Oakley Meta HSTN. // Source : Meta
Kylian Mbappé et les Oakley Meta HSTN. // Source : Meta

Un prix élevé qui s’expliquerait par l’intégration d’un écran dans le coin inférieur droit du verre droit. On pourrait le voir en regardant vers le bas et il afficherait des informations comme des notifications, une carte, des photos, etc. L’appareil photo serait amélioré par rapport au Ray-Ban Meta, avec un capteur photo comparable à celui de l’iPhone 13. Les contrôles s’effectueraient par des gestes, puisque Meta fournirait un bracelet pour contrôler le système.

Meta va-t-il nous convaincre d’acheter des lunettes connectées aussi chères ?

Le tarif des prochaines lunettes de Meta ferait un bond par rapport aux modèles précédent. Les Ray-Ban Stories sont sorties en 2022 à 329 euros ; même chose pour le modèle suivant, les Ray-Ban Meta. Il y a entre temps eu les Oakley Meta HSTN en juin dernier, proposées à partir de 439 euros.

L'édition limitée transparente des Meta Ray-Ban.L'édition limitée transparente des Meta Ray-Ban.
L’édition limitée transparente des Meta Ray-Ban. // Source : Numerama

Meta souhaiterait casser les prix pour devancer la concurrence. Une concurrence qui va se multiplier dans les prochaines années. Snapchat prévoit de lancer une version grand public de ses Specs l’année prochaine ; ses lunettes ont déjà été présentées. Samsung n’a pour le moment pas dégainé avec une paire, mais on sait que la marque coréenne travaille sur un projet similaire. Autre entreprise ambitieuse : Google et son prototype de lunettes connectées présenté en mai dernier. Pas de date de sortie pour le moment, mais elles devraient être un sérieux concurrent aux Hypernova de Meta. Enfin, Apple fait l’objet de rumeurs autour de lunettes connectées, mais rien de probant pour l’instant.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *