Au mois de septembre, le Tesla Model Y a terminé premier au classement des ventes en Europe, toutes énergies confondues. Le SUV électrique s’est vendu à plus de 25 000 exemplaires. En revanche, sur l’ensemble de l’année, les ventes ont baissé par rapport à l’année précédente.
Tesla serait-il en train de reprendre des couleurs ? Les ventes du constructeur américain sont souvent en dents de scie et les fins de trimestre sont souvent gages de très bons scores. En France, les ventes du Model Y ont doublé celles de la Renault 5 électrique au mois de septembre, plaçant à la première place le SUV.
À l’échelle de l’Europe, la firme d’Elon Musk survole également la concurrence, se félicite-t-elle sur X, citant un article d’Automotive News Europe publié le 21 octobre.
Plus de 25 000 Tesla Model Y vendus en Europe
Selon les données recueillies auprès de Dataforce, Tesla a vendu 25 938 exemplaires du Model Y au mois de septembre 2025. Une performance qui lui octroie ainsi le titre de meilleures ventes en Europe, et pas seulement des voitures électriques. Cependant, cela reste presque 9 % de moins que l’année dernière (28 384 unités). Depuis le début de l’année, ce sont 109 793 Model Y qui ont trouvé preneur, soit presque 30 % de moins que la même période en 2024.

Le SUV dépasse largement sa sœur, la berline Model 3, qui se place en 19ᵉ position avec 12 087 exemplaires vendus en septembre et chute au 43ᵉ rang avec 62 698 ventes depuis le début d’année (- 27 % par rapport à 2024).
Il va désormais être intéressant de suivre les chiffres du Model Y avec l’arrivée de la nouvelle version Standard, vendue à moins de 40 000 € en Europe, sans compter les diverses aides à l’achat en place dans chaque pays.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
