Le nouveau SUV chinois pas cher de Stellantis se dévoile avant l’annonce officielle

4 Min Read


Leapmotor dévoile en avance son nouveau SUV, le A10. Les spécificités sont toujours inconnues. Elles doivent être révélées à la présentation officielle du modèle le 21 novembre.

On arrête plus Leapmotor. Après le lancement de la berline compacte B05 au début du mois, le constructeur chinois qui travaille en collaboration avec Stellantis va présenter encore un nouveau modèle. Trois jours avant l’ouverture au public du salon automobile de Guangzhou le 21 novembre, en Chine, la marque a partagé sur son profil Weibo des premières images du futur A10. Voici ce que l’on sait sur ce petit SUV urbain qui arrivera bientôt en Europe.

Un format qui marche bien pour l’Europe

Le Leapmotor A10 vient s’intercaler entre la compacte B05 et la toute petite T03. Avec une longueur attendue autour des 4,20 m, le SUV chinois pourra concurrencer les Renault 4 E-Tech, BYD Atto 2 et autres Puma Gen-E. Pour ce qui est du style, on retrouve évidemment les mêmes traits simplistes que les modèles plus imposants et une signature lumineuse à trois barres LED dans les projecteurs à l’avant. De profil, l’A10 nous évoquerait presque un Range Rover avec cette paupière de phare qui déborde sur les flancs. Le constructeur réserve encore la surprise concernant la partie arrière. De manière générale, la silhouette parait plus musclée que ses futurs rivaux.

Le nouveau Leapmotor A10 // Source : Leapmotor
Le nouveau Leapmotor A10. // Source : Leapmotor

Certains auront également remarqué la présence d’un LiDAR au sommet du pare-brise. À l’instar des autres modèles chez nous, le capteur ne devrait pas faire partie de la dotation. Le SUV électrique chinois s’affiche ici dans deux coloris, pour le moins originaux : vert « Algue » et brun « Gland ».

Les caractéristiques techniques restent pour le moment inconnues. On pourrait imaginer que le Leapmotor A10 reprenne la plus petite batterie LFP des B10 et B05 d’une capacité de 56,2 kWh. Au niveau des prix, ces derniers seront logiquement placés en dessous de ceux de la B05, qui sont déjà sous ceux du B10. Un tarif autour des 25 000 € est tout à fait envisageable.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *