Le thriller politique de Netflix accapare la première place du top 10 depuis sa sortie, le 21 août 2025. Il faut dire que la série Hostage réunit des comédiens franco-britanniques prestigieux, que vous avez forcément déjà croisé quelque part, au cinéma ou à la télévision.
Qui a dit que la politique était ennuyeuse ? Certainement pas Netflix, qui a bien compris l’attrait des séries du genre, depuis les cartons de House of Cards ou encore de La Diplomate. Depuis le 21 août 2025, une nouvelle recrue a rejoint ces prestigieuses productions : Hostage, qui a même su dépasser en quelques jours la saison 2 de Mercredi, dans le top 10 de la plateforme de streaming.
Parmi les raisons de son immense succès, nous pouvons citer une intrigue haletante dans les coulisses du pouvoir, seulement cinq petits épisodes de 40 minutes chacun à dévorer, et surtout un casting au sommet, bien connu des fans de films et de séries. Alors, si vous avez déjà l’impression d’avoir croisé les acteurs et actrices de ce thriller sans temps mort, pas de panique : voici le guide idéal.
Suranne Jones (Abigail Dalton)
Avant d’interpréter la Première ministre britannique dans Hostage, Suranne Jones a brillé dans de nombreux thrillers à la sauce anglaise, sur le petit écran. On a ainsi pu la voir dans les deux saisons de Doctor Foster, ainsi que dans celles de Vigil.
La comédienne a aussi démontré tout son talent dans le genre des drames en costumes, en incarnant la flamboyante Anne Lister dans Gentleman Jack, l’une des meilleures séries lesbiennes disponibles en streaming.

Julie Delpy (Vivienne Toussaint)
Les fans de romance auront peut-être reconnu ici l’une des héroïnes les plus iconiques du cinéma : Céline dans la trilogie des Before (Sunrise, Sunset, puis Midnight).
Ces dernières années, Julie Delpy s’était toutefois fait plus discrète, malgré quelques apparitions dans Avengers : L’Ère d’Ultron ou dans la série On the Verge, une sorte de Sex and the City à la française qu’elle a elle-même réalisée.


Corey Mylchreest (Matheo Lewis)
Le doux visage de Corey Mylchreest, qui interprète le beau-fils de Vivienne dans Hostage, vous dit quelque chose ? C’est normal : vous avez sûrement croisé son brushing parfait tout l’été dans le top 10 de Netflix, version films.
Il interprète ainsi Jamie, le personnage principal de My Oxford Year, aux côtés de Sofia Carson. Quant aux séries, le comédien britannique a pu faire ses preuves dans un autre carton de la plateforme de streaming : La Reine Charlotte, dérivée de Bridgerton. Il y incarnait alors le jeune George III.


Lucian Msamati (Kofi Adomako)
Doctor Who, Game of Thrones, Luther, His Dark Materials, Black Earth Rising… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lucian Msamati possède un CV long comme le bras, à la télévision.
Au cinéma, il a également tenu des seconds rôles dans le film policier Coup de théâtre, ou dans le thriller politique et religieux Conclave, sorti en 2024.


Ashley Thomas (Alex Anderson)
Aussi connu sous le nom de Bashy dans le milieu du rap, Ashley Thomas possède une carrière plutôt étonnante au cinéma et à la télévision. Il a ainsi tenu un rôle inoubliable dans l’épisode 2 de la saison 1 de Black Mirror, avant d’apparaître dans des productions aussi diversifiées que le thriller policier The Night Of, le spin-off 24 : Legacy ou encore la série d’horreur Them.


James Cosmo (Max Dalton)
C’est bien simple : depuis près de 50 ans, James Cosmo est absolument partout. Âgé de 77 ans, le légendaire acteur écossais continue ainsi à trimballer son visage iconique dans de nombreuses productions, au cinéma comme à la télévision.
Révélé par Highlander et Braveheart, James Cosmo a ensuite enchaîné les succès, entre Trainspotting, Troie, Le Monde de Narnia, ou encore Wonder Woman. Il a aussi pu tenir le rôle de Jeor Mormont dans Game of Thrones, celui de Farder Coram dans His Dark Materials ou encore celui de Luka Gocharov dans Jack Ryan.



Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !