La Tesla Model 3 va bientôt être l’une des voitures électriques avec le plus d’autonomie

4 Min Read


Tesla va bientôt équiper les versions Grande Autonomie propulsion et Performance de la Model 3 d’une nouvelle batterie. En passant à une capacité comprise entre 82 et 84 kWh, la berline américaine devrait atteindre les 750 km d’autonomie WLTP.

Ça bouge enfin côté technologie chez Tesla. Malgré l’arrivée de la version restylée du SUV à succès Model Y, on reproche toujours au constructeur américain de ne pas faire assez évoluer ses voitures électriques. Et c’est plutôt vrai. La concurrence est de plus en plus fournie et le statut de référence est d’autant plus complexe à tenir pour la marque.

Pour changer un peu la donne, il va y avoir du nouveau dans le plancher de la Model 3, comprenez ici l’arrivée d’une nouvelle batterie, avec une capacité plus généreuse. On vous explique.

Jusqu’à 750 km d’autonomie pour la Tesla Model 3

Au classement des voitures électriques avec le plus d’autonomie, la Tesla Model 3 n’est en réalité pas trop mal positionnée avec une solide 4ᵉ place. Dans sa version dite Grande Autonomie propulsion, la berline américaine revendique ainsi 702 km WLTP.

Comme le rapporte sur X, le 22 août, un observateur spécialiste des documents d’homologation Tesla en Allemagne nommé eivissa, cela va bientôt changer. Grâce à des documents internes relayés sur un forum local, on apprend que la version pré-citée de la Model 3 va profiter d’une batterie NMC de 82 kWh à 84 kWh de capacité, fabriquée par LG. De quoi faire grimper l’autonomie à 750 km WLTP.

La Tesla Model 3 améliorée // Source : Tesla
La Tesla Model 3 va gagner en autonomie grâce à une nouvelle batterie // Source : Tesla

Toutefois, ce ne sera pas la seule à bénéficier de cette évolution puisque la Model 3 Performance va également recevoir cet accumulateur plus généreux. L’autonomie passera ainsi de 528 km à 571 km WLTP. En revanche, on ignore ce qu’il va advenir du modèle Grande Autonomie transmission intégrale.

Quand arriveront ces nouvelles Tesla Model 3 ?

Pour mémoire, les Tesla Model 3 vendues en Europe sont produites en Chine, à la Gigafactory de Shanghai. Selon les indiscrétions, les premiers modèles seraient déjà en phase de production et devraient être livrés d’ici la fin du mois de septembre.

Et le Model Y dans tout ça ? On le sait, le SUV a beaucoup plus la cote que sa sœur berline. Cependant, il ne devrait pas bénéficier — pour le moment — de ce changement de batterie.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *