La Tesla Model 3 va bientôt être débarrassée de ses deux plus gros défauts

4 Min Read


Tesla préparerait des changements sur la Model 3. Une caméra avant ferait enfin son apparition au niveau du pare-choc, tandis que la commande de clignotants ferait son grand retour.

La Tesla Model 3 est une excellente berline électrique. Cependant, elle possède deux défauts ergonomiques et pratiques majeurs : il n’y a pas de caméra à l’avant et les clignotants se manipulent via des boutons sur le volant. Toutefois, les choses devraient bientôt changer, comme le rapporte Eivissa, internaute spécialiste de la marque, dans une publication sur son compte X le 15 septembre 2025.

La Tesla Model 3 va gagner une caméra à l’avant

Dans les points négatifs de la Tesla Model 3, on trouve son rayon de braquage un peu trop élevé qui donnerait presque l’impression de manœuvrer un paquebot. Et pour ne pas aider le conducteur, la berline électrique ne possède pas de caméra permettant de visualiser les environs de son pare-choc.

Source : The Kilowatts via XSource : The Kilowatts via X
La nouvelle caméra avant de la Tesla Model S restylée. // Source : The Kilowatts via X

Bonne nouvelle, à l’image du nouveau Model Y et des Model S et Model X restylés, la Model 3 va être dotée d’une caméra à l’avant. Selon des documents internes récupérés par le spécialiste, cette évolution bienvenue arriverait dès le quatrième trimestre 2025.

Le retour du commodo de clignotants sur la Tesla Model 3

S’il y a bien un point ergonomique discutable à bord de la Model 3, c’est l’absence de commodo de clignotants. Au moment du restylage, Tesla a tout simplement supprimé le levier à gauche du volant pour le remplacer par des boutons posés l’un au-dessus de l’autre. Une décision peu appréciée des clients, qui a même obligé la marque à mettre ce levier dans la nouvelle version du Model Y.

Option pour modifier son volant de Model 3 en Chine // Source : Capture site Tesla ChineOption pour modifier son volant de Model 3 en Chine // Source : Capture site Tesla Chine
Option pour modifier son volant de Model 3 en Chine. // Source : Capture site Tesla Chine

Après deux ans de carrière, Tesla rétropédale donc et s’apprête à réintégrer la commande de clignotants dans la berline électrique. Comme nous vous l’avions rapporté au mois d’août, le configurateur chinois de la marque fait déjà figurer cette évolution. Sachant que la Model 3 chinoise est produite à la même Gigafactory de Shanghai, que celle vendue en Europe, c’est tout à fait logique.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *