La promotion de la saison 3 des Anneaux de Pouvoir se précise. Le 10 septembre, une vidéo des coulisses a été partagée sur le compte officiel de la série, montrant une lame que les fans n’auront aucun mal à identifier.
C’est une scène très brève, qui ne dépasse pas trente secondes, mais qui aura certainement été très parlante pour les fans du Seigneur des anneaux qui l’ont vue. Sur le compte officiel de la série Les Anneaux de pouvoir, sur X (ex-Twitter), une petite vidéo des coulisses du tournage a ainsi été publiée, le 10 septembre.
Le clip met en scène essentiellement une épée qu’il n’est pas très difficile de reconnaître. Surtout si l’on s’attarde sur l’un des personnages apparaissant en arrière-plan. Il s’agit d’Elendil (Lloyd Owen), le père d’Isildur. Or, on sait que dans la saison deux de Rings of Power, Elendil se voit remettre une épée qui jouera plus tard un rôle déterminant en Terre du Milieu.

Nouveau : suivez Numerama sur Google !
Pour ne rien manquer de l’actualité tech, sciences, mobilités du futur et pop culture, suivez-nous sur Google avec cette nouvelle fonctionnalité.


C’est de l’épée Narsil dont on parle
Ne tournons pas autour du pot davantage : il s’agit de Narsil, que l’on nomme aussi La Flamme Blanche. En fait, on la voit dès la première saison, de façon un peu rapide, lors d’une scène impliquant Galadriel. Puis, elle est montrée plus franchement dans la deuxième saison. C’est à ce moment-là qu’Elendil en devient le propriétaire.
Est-il encore nécessaire de présenter Narsil ? On parle d’une épée qui a suivi Elendil jusqu’à son trépas, à la toute fin du Deuxième Âge, lorsque furent défaites les armées de Sauron, durant la bataille du Dargolad, où survint la Dernière Alliance entre les Elfes et les Hommes. C’est d’ailleurs Narsil qui, brandie par Isildur, trancha le doigt de Sauron.


Le tronçon utilisé par Isildur pour sectionner l’annulaire du Seigneur des Ténèbres fut capital. Ainsi, Sauron se retrouva privé de l’Anneau Unique. Hélas, ce moment de bravoure ne fut pas suivi par la destruction dudit anneau dans la Montagne du Destin. Mais, au moins, les fragments de la lame furent ramassés à l’issue du conflit.


Ce n’est qu’au Troisième Âge que Narsil fut reforgée à Fondcombe, le refuge des Elge. La nouvelle lame refondue avec les éclats a été baptisée Andúril, la Flamme de l’Ouest. Confiée par l’Elfe Elrond à Aragorn l’Humain, elle lui permettra, d’une part, de défier Sauron lors d’un face-à-face grâce à un Palantír, d’autre part, de rallier l’armée fantomatique en prévision de la bataille finale.
Le transfert de propriété de Narsil à Aragorn était plus que légitime : en effet, Aragorn s’avère être un lointain descendant d’Elendil. Il était donc logique qu’il finisse par en hériter. Une arme de choix pour celui qui a fini par devenir le roi du Gondor, au Quatrième Âge. Et une sacrée longévité pour une arme dont les racines plongent dans le Premier.



Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !