Les nouveaux Pixel 10 de Google partagent une nouveauté phare : l’arrivée de la charge magnétique Qi2. Il s’agit d’une adaptation de la technologie MagSafe d’Apple, pour tous les téléphones.
Mercredi 20 août, Google a dévoilé plusieurs nouveautés. L’entreprise a dévoilé ses nouveaux smartphones Pixel 10, Pixel 10 Pro, Pixel 10 Pro XL et Pixel 10 Pro Fold. Tous partagent une nouveauté intéressante : le support de la recharge magnétique Qi2.

Pixelsnap : Google adopte la technologie MagSafe d’Apple
Apple a MagSafe et Google a désormais Pixelsnap, le nom donné à la technologique magnétique qui arrive dans tous les Pixel 10. Les smartphones de la marque passent ainsi de la technologie Qi à la technologie Qi2 : ils disposent dorénavant d’aimants. Le constructeur écrit que Pixelsnap « vous permet de connecter sans effort des chargeurs sans-fil, des socles, des poignées et des milliers d’autres accessoires à votre Pixel. » Et ce, même lorsqu’on utilise une coque officielle.


Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient passer d’un iPhone à un Pixel 10 : ces derniers sont compatibles avec tous les accessoires MagSafe. Google devient un des premiers constructeurs à adopter officiellement le Qi2, issu de la collaboration d’Apple avec le consortium en charge de la recharge sans-fil.


Cette technologie magnétique permet en outre de profiter d’une recharge sans-fil plus puissante, mais différente d’un modèle à un autre :
- Pixel 10 : 15 W en sans-fil (30 W en filaire) ;
- Pixel 10 Pro : 15 W en sans-fil (30 W en filaire), c’est moins que les 21 W du Pixel 9 Pro ;
- Pixel 10 Pro XL : 25 W en sans-fil (45 W en filaire) ;
- Pixel 10 Pro Fold : 15 W en sans-fil (30 W en filaire).
Les accessoires Qi2 de Google
Google en profite pour lancer plusieurs accessoires compatibles Pixelsnap vendus séparément. Il y a bien sûr le chargeur Pixelsnap Charger qu’on aimante au dos et qu’on alimente en USB-C. Il peut s’accompagner d’un stand pour charger son téléphone tout en le laissant à la verticale ; pratique pour le poser sur une table de chevet ou un bureau.


La marque va aussi vendre un Pixelsnap Ring Stand, un anneau à aimanter au dos d’un Pixel 10, qui permet de maintenir le téléphone à la verticale également. Enfin, il y a les coques officielles de Google, qui sont compatibles avec ces autres accessoires grâce à leurs bobines à l’intérieur.
Pour rappel, tous les accessoires MagSafe disponibles un peu partout, avec ou sans l’homologation d’Apple, fonctionnent aussi sur les Pixel 10.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !