Une seule chaîne de production, optimisation maximale : la batterie de l’iPhone Air pourrait être la même que celle de l’accessoire batterie MagSafe. Et réciproquement.
On retiendra probablement de l’ère Tim Cook à quel point le CEO d’Apple est un grand gestionnaire et logisticien. Tout, dans la production des iPhone, et optimisé, ce qui permet à l’entreprise de faire des économies d’échelle colossales, probablement enviées par leurs concurrents. La nouvelle batterie MagSafe, spécifique à l’iPhone Air, n’y échappe pas.
Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
La batterie de l’iPhone Air dans la batterie MagSafe


Le célèbre média ascendant centre de réparation iFixit s’est procuré une de ces nouvelles batteries MagSafe et, comme à leur habitude, s’est empressé de la démonter. Ils ont découvert qu’une simple couche de plastique mou la protégeait, mais surtout, qu’elle avait une forme peu commune pour une batterie amovible. Une forme qui semble être spécifiquement imaginée pour la faire rentrer dans un smartphone, au hasard très fin et annoncé en grandes pompes quelques semaines plus tôt. Bingo : il semble qu’il s’agisse de l’exacte même batterie que l’on trouve dans l’iPhone Air.
Pour étayer cette théorie, iFixit s’appuie sur plusieurs arguments :
- Le premier est directement lié à notre paragraphe introductif à la gloire de Tim Cook Le Logisticien : Apple n’aurait pas intérêt à créer toute une chaîne d’assemblage de batterie pour un simple accessoire. Les coûts seraient démesurés.
- En plus, la batterie contenue dans le nouvel accessoire MagSafe semble avoir les mêmes dimensions que la batterie de l’iPhone Air, la couche de plastique en plus.
- Enfin, la forme découpée est exactement celle que l’on voit dans la vidéo de présentation de l’iPhone Air. Bref, la coïncidence de trop


Mais alors si c’est exactement la même batterie que dans un iPhone Air, pourquoi Apple ne promet-il pas 100 % d’autonomie en plus avec la batterie MagSafe au dos du smartphone, mais seulement 65 % ? C’est une évidence, mais elle est bonne à rappeler : il y a une déperdition physique quand on charge une batterie avec une autre batterie, accentuée en plus par une charge sans fil. La batterie MagSafe pourrait contenir exactement le même nombre de mAh, mais être capable d’en mettre à disposition de l’iPhone Air uniquement 65 %. Et il est très possible qu’Apple soit conservateur sur ce chiffre, afin de ne pas se prendre un procès.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
