La marque chinoise de Stellantis prépare une voiture électrique qui pourrait faire trembler un segment prisé

4 Min Read


À l’occasion du salon de Munich, Leapmotor va présenter une nouvelle voiture électrique au format compact. La marque chinoise du groupe Stellantis veut aller chasser de la Volkswagen ID.3, MG4 ou encore la Renault Mégane E-Tech.

Leapmotor continue doucement son expansion en Europe. Si la marque chinoise du groupe Stellantis a diversifié son offre avec des modèles hybrides, non touchés par les droits de douane, elle ne délaisse pas les voitures électriques.

Le constructeur chinois réserve même une surprise pour le salon de Munich avec une nouveauté intéressante baptisée Lafa 5 en Chine (B05 chez nous), apprend-on via une publication sur Weibo du 1ᵉʳ septembre. Pourquoi intéressante ? Parce qu’elle vient se positionner sur un segment prisé du marché européen.

Leapmotor prépare une voiture électrique compacte

Tapis dans l’ombre, on peut tout de même distinguer la silhouette du futur modèle qui sera donc celle d’une compacte ! Le style reprend celui du SUV B10, des projecteurs à trois diodes LED à la signature lumineuse au niveau de la poupe. Un look sobre, mais plutôt efficace, faisant penser à certains modèles du groupe Volkswagen. Pour soigner le profil de la compacte, Leapmotor a opté pour des poignées affleurantes.

La future Leapmotor B05 // Source : Leapmotor
La future Leapmotor B05 // Source : Leapmotor

D’après le média britannique Autocar, la Leapmotor B05 devrait mesurer près de 4,3 m de long. Côté technique, la batterie de 67,1 kWh devrait offrir jusqu’à 418 km d’autonomie, tandis que le moteur électrique cumulerait une puissance de 218 ch. Toujours selon nos confrères d’outre Manche, l’intérieur serait identique à celui du SUV B10, composé d’un écran tactile central de 14,6 pouces et d’une instrumentation numérique de 8,8 pouces pour le conducteur.

La Leapmotor B05 fera face à une concurrence solide

Avec une telle fiche technique, la compacte chinoise pourra se mesurer notamment à la Volkswagen ID.3 (204 ch / 434 km) et à la Renault Mégane E-Tech (220 ch / 468 km). Elle aura aussi face à elle sa compatriote la MG4 (450 km / 204 ch), tandis que la Kia EV4 propose des caractéristiques similaires (204 ch / 410 km).

La future Leapmotor B05 // Source : LeapmotorLa future Leapmotor B05 // Source : Leapmotor
La future Leapmotor B05 // Source : Leapmotor

La dernière inconnue reste évidemment le prix. N’ayant pas la même image de marque que ses concurrents malgré son appartenance au groupe Stellantis, la future compacte chinoise devra se distinguer par son prix et un équipement fourni.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *