La marque chinoise de Stellantis bat Tesla et BYD sur un record de production

4 Min Read


Leapmotor s’est félicité d’avoir produit un million de voitures depuis ses débuts en 2017. Ce nouveau record a été atteint moins d’un an après le cap des 500 000 voitures fabriquées, preuve que la marque est en pleine ascension.

Un million. Voilà le nombre de voitures qu’a produit Leapmotor, le constructeur chinois dont le groupe Stellantis est l’un des principaux actionnaires. Un exploit réalisé le 25 septembre 2025, annonce la marque via une publication sur son profil Weibo.

Un million de voitures en moins de 10 ans pour Leapmotor

Leapmotor a atteint la millionième voiture produite 7 ans après le lancement de son tout premier modèle, baptisée S01. À titre comparatif, Tesla a dépassé ce cap symbolique en mars 2020, soit 12 ans après ses débuts avec le fameux Roadster en 2008. De son côté, BYD — qui lui aussi a commencé en 2008 — a mis 13 ans avant de faire de même.

Il y a encore à peine un an, en octobre 2024, Leapmotor fêtait la production de ses 500 000 voitures, tandis que le cap des 100 000 avait été franchi en 2022. Dans sa publication, le constructeur chinois explique que « ce cap témoigne de la confiance de nos utilisateurs et partenaires, témoigne de notre croissance continue ». Le patron de la marque, Zhi Jiangming, envisage de produire le prochain million de voiture dans l’année qui suit.

Usine leapmotor  // Source : Leapmotor
L’usine Leapmotor. // Source : Leapmotor

Selon le média CarNewsChina, la marque a vendu plus de 320 000 véhicules depuis le début de l’année 2025, dont 30 000 unités à l’international. Pour développer son expansion, notamment à l’international — et atteindre son objectif d’un million supplémentaire — Leapmotor va lancer son huitième modèle : la B05, également appelée Lafa 5 en Chine. Numerama avait rencontré cette berline compacte électrique à l’occasion du salon IAA de Munich au début du mois de septembre.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *