Après les téléviseurs sous Android TV, les téléviseurs Samsung et les boîtiers Apple TV et Google TV, Orange a déployé son application Orange TV sur webOS, le système d’exploitation de LG. De quoi couvrir la quasi-totalité du marché des Smart TV.
En avril 2025, Orange avait décidé de rendre gratuit l’accès à son application Orange TV sur les téléviseurs connectés. Un changement important pour l’opérateur, qui proposait jusque-là cette possibilité sous la forme d’une option payante à 5 euros par mois. L’idée, à terme, est de permettre aux clients de se passer d’un décodeur. N’importe qui pourra accéder à la télévision d’Orange directement depuis son téléviseur, en téléchargeant une application. Free, SFR et Bouygues ont une stratégie similaire.
Dans un article publié sur Alloforfait, on découvre un changement non officialisé par Orange pour l’instant : l’application Orange TV, qui permet de répliquer virtuellement l’interface d’un décodeur, est désormais disponible sur les téléviseurs LG. De quoi couvrir la quasi-totalité du marché des téléviseurs connectés.
Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Si vous avez un téléviseur LG, vous n’avez plus besoin d’un décodeur Orange
Depuis le magasin d’applications de webOS, le système d’exploitation utilisé par LG sur ses téléviseurs, il est désormais possible de télécharger l’application Orange TV. Cette dernière permet d’accéder aux chaînes en direct, au replay, aux enregistrements et à un service de VOD.


Selon Alloforfait, tous les téléviseurs Orange vendus à partir de 2020, ce qui correspond à l’année de sortie du très populaire LG CX, sont compatibles avec l’application. De quoi permettre à des milliers de français de débrancher leur box, pour potentiellement la mettre dans une seconde pièce ou récupérer une prise de courant.
Avec l’arrivée des téléviseurs LG dans la liste des équipements éligibles à la TV d’Orange, l’opérateur propose désormais son application sur les appareils suivants :
- Samsung : les téléviseurs sortis après 2019, sous Tizen OS, disposent de l’application Orange TV.
- LG : les modèles sortis après 2020, sous webOS, peuvent télécharger l’application.
- Android TV ou Google TV : les téléviseurs Sony, Hisense (pas tous), TCL, Philips, ou Xiaomi, sous Android TV, peuvent installer Orange TV depuis le Play Store. C’est aussi le cas de nombreux appareils connectés, comme le Chromecast, le Google TV Streamer 4K, des vidéoprojecteurs ou le Nvidia Shield.
- Apple TV : le petit boîtier d’Apple, sous tvOS, dispose de sa propre version d’Orange TV. On peut l’installer sur l’App Store.


En France, Samsung (28,3 % de parts de marché en 2024) et LG (16,1 %) sont les deux leaders du marché. TCL arrive derrière, avec de l’Android TV. Il n’y a qu’Hisense, à la quatrième place, qui a son propre système d’exploitation. Orange, avec Samsung, LG, TCL et Sony, couvre la grande majorité du marché. De quoi rendre les décodeurs toujours plus obsolètes : un jour, ils ne seront certainement plus proposés qu’en option.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
