Lors de la promotion de son prochain film intitulé Good Fortune, Keanu Reeves a déclaré qu’il ne dirait pas non à un éventuel retour dans la suite de Cyberpunk 2077, actuellement en développement.
Depuis que CD Projekt Red a officialisé la mise en production de Cyberpunk 2, les spéculations se multiplient et chacun projette ses attentes sur la suite de Cyberpunk 2077. En promotion pour son nouveau film Good Fortune, Keanu Reeves s’est entretenu avec IGN. Dans une vidéo publiée sur le site le 9 septembre 2025, l’acteur déclare : « J’adorerais jouer Johnny Silverhand à nouveau. » Une déclaration succincte, mais l’essentiel est dit.
Nouveau : suivez Numerama sur Google !
Pour ne rien manquer de l’actualité tech, sciences, mobilités du futur et pop culture, suivez-nous sur Google avec cette nouvelle fonctionnalité.


Cyberpunk 2 devrait élargir l’univers posé par le premier épisode, en plaçant son intrigue dans une nouvelle métropole inspirée de Chicago, radicalement différente de Night City. Cette dernière, terrain de jeu emblématique de Cyberpunk 2077, restera néanmoins présente dans l’aventure. Même si la métropole futuriste fera son retour dans la suite, une question demeure : Keanu Reeves pourrait-il réellement incarner à nouveau Johnny Silverhand ? Cyberpunk 2077 offrait une conclusion satisfaisante à l’histoire du personnage, mais CD Projekt pourrait bien laisser la porte entrouverte à son retour, qui constituerait un atout marketing de taille.
Keanu Reeves, la meilleure arme légendaire de CD Projekt
Tout commence pendant l’E3 2019 où Keanu Reeves entre sur scène pour annoncer la date de sortie de Cyberpunk 2077, quand un fan lui crie « You’re breathtaking ! » (Tu es à couper le souffle !). L’acteur renvoie le compliment au public, et la séquence devient rapidement virale, faisant les beaux jours du département marketing de CD Projekt Red. Internet s’embrase et la présence de Keanu Reeves dans le jeu transforme Cyberpunk 2077 en phénomène de pop culture avant même sa sortie.


Même si la suite devra compter sur d’autres atouts pour séduire les joueuses et les joueurs, et les convaincre de replonger dans cet univers dystopique, la présence d’une star comme Keanu Reeves restera un avantage indéniable. Son simple nom suffit à susciter l’enthousiasme et surtout, l’attention autour du jeu. L’extension Phantom Liberty ne se privait d’ailleurs pas de faire venir quelques têtes connues, dont le charismatique Idris Elba, dans un rôle taillé sur mesure.

Points forts
- La ville de Night City
- Les éléments de jeu de rôle
- Un côté très immersif
Points faibles
- Encore beaucoup de bugs
- Une IA trop approximative
- Un gameplay parfois trop classique
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
