Des pluies diluviennes retardent le départ du GP Explorer 3, de nouveaux horaires sont annoncés

3 Min Read


La course GP Explorer 3 The Last Race est quelque peu bousculée par le mauvais temps au-dessus du Mans. Si la compétition sportive n’est pas annulée, l’organisation a dû repousser le début des festivités. De nouveaux horaires ont été annoncés.

Mauvaise nouvelle pour les fans de sport automobile et de Squeezie : la météo au-dessus du Mans n’a pas permis de lancer les essais libres du GP Explorer 3 à 9 heures du matin, ce samedi 4 octobre, comme cela avait été prévu. Des pluies abondantes sont tombées dans la Sarthe — et dans la moitié nord du pays, plus généralement.

Des averses au Mans

Screenshot 2025-10-04 at 09-57-00 Stories • Instagram

Ces averses ont bousculé le programme du GP Explorer The Last Race, avec un nouveau planning dévoilé dans la matinée sur le compte Instagram de l’évènement. Ainsi, les essais libres sont décalés à l’après-midi du 4 octobre, tandis que la présentation des pilotes surviendra à 10h30 — soit une heure et demie de décalage avec ce qui était planifié.

« De fortes intempéries sont attendues ce matin. Afin de garantir la sécurité des pilotes et de vous permettre de profiter pleinement de l’évènement, nous avons dû ajuster le programme. […] Restez vigilants et adaptez vos déplacements selon les conditions météo », peut-on ainsi lire dans une story sur le compte officiel.

Il faut rappeler que les participants et les participantes au GP Explorer ne sont pas des professionnels de la course automobile. Circuler sous la pluie est déjà difficile. Rouler dans une Formule 4 dans des conditions de course est encore plus dur. L’évènement reste un divertissement, et il n’est pas question de prendre un risque excessif.

Nouveau programme pour le GP Explorer

Le nouveau planning est le suivant :

  • 10h30 : présentation des pilotes ;
  • 11h50-13h15 : visite des stands et tour bus ;
  • 13h15 : essais libres ;
  • 13h45 : surprise sur piste ;
  • 14h : qualifications ;
  • 16h00 : surprise sur piste ;
  • 18h30 : course sprint (8 tours)
  • 21h-01h : concert en soirée (Néné Kiffeur, Théodora, Gazo, Tiakola, MYD) ;
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *