Cette voiture électrique de Xpeng humilie déjà le Xiaomi YU7 avec un record d’endurance

5 Min Read


Xpeng vient de battre un record d’endurance avec sa nouvelle voiture électrique P7. En 24 heures, la berline a parcouru 3 961 km, battant de 17 bornes la prouesse du Xiaomi YU7 réalisée même pas 2 mois plus tôt.

Décidément, on n’arrête plus les constructeurs qui chassent les records avec leurs voitures électriques. Cette fois, il ne s’agit pas d’une performance extrême sur circuit ni d’une prouesse d’autonomie, mais bien d’un exploit d’endurance. Dans une publication sur son compte Weibo, Xpeng a annoncé le 15 août 2025 avoir établi « un nouveau record de distance sur 24 heures pour une voiture 100 % électrique ». De quoi frustrer un certain compatriote…

La Xpeng P7 a parcouru 3 961 km en 24 heures

Comme son nom le suggère, un tel record implique d’enrouler le plus de kilomètres au compteur en l’espace de 24 heures, arrêts recharge compris. À ce jeu-là, la Xpeng P7 a ainsi parcouru 3 961 km. Cette prouesse vous est familière ? C’est normal, puisque c’est seulement 17 km de plus que le précédent record établi à la fin du mois de juin 2025, par le tout nouveau Xiaomi YU7 qui était de 3 944 km. C’est de bonne guerre, mais l’ego doit en prendre un coup.

La Xpeng P7 a battu le record de kilomètres parcourus en 24 heures. // Source : Xpeng
La Xpeng P7 a parcouru 3 961 km en 24 heures. // Source : Xpeng

Comme pour Xiaomi, l’épreuve s’est déroulée sur le site d’essai du centre de recherche et de technologie automobile chinois (CATC). Rien n’était joué d’avance, car on apprend qu’une pluie s’était abattue la veille du départ, le 13 août, inondant toute la piste.

Plus de 500 km récupérés en 10 minutes

Comme nous vous l’avions expliqué avec le record de Xiaomi, et un peu plus haut, les arrêts nécessaires pour la recharge jouent un rôle crucial dans cette performance. Et c’est peut-être là où Xpeng a fait la différence. Quand le Xiaomi YU7 met 12 minutes pour passer de 10 à 80 % de batterie (ce qui est déjà fulgurant), la Xpeng P7 fait encore mieux avec 11 minutes et 29 secondes.

La Xpeng P7 a battu le record de kilomètres parcourus en 24 heures. // Source : XpengLa Xpeng P7 a battu le record de kilomètres parcourus en 24 heures. // Source : Xpeng
La Xpeng P7 s’est notamment distinguée par sa recharge ultra-rapide. // Source : Xpeng

En d’autres termes, le constructeur chinois annonce qu’il est possible de récupérer 525 km d’autonomie en seulement 10 minutes, soit plus d’un km gagné par seconde. Moins de temps à la charge, c’est plus de temps à rouler. Nul doute également que la silhouette aérodynamique de berline de la P7 lui a permis de tirer son épingle du jeu par rapport au SUV de Xiaomi. Que le prochain concurrent se manifeste maintenant !

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *