La marque de luxe de Hyundai, baptisée Genesis, va faire son entrée en Europe en 2026. Elle vient de présenter en grande pompe une voiture électrique plutôt sulfureuse : la GV60 Magma. Que faut-il attendre de ce nouvel acteur ?
Cette marque est « vieille » de 10 ans et vous ne la connaissez peut-être pas. Non, il ne s’agit pas d’un énième constructeur chinois, mais d’un coréen : Genesis. Exactement comme l’histoire de Citroën avec la DS, Hyundai avait lancé la berline Genesis en 2008. Celle-ci est devenue par la suite un coupé sportif, puis s’est retransformée en berline avant de disparaître en 2014. Un an plus tard, en 2015, le modèle donne vie à une marque à part entière, orientée vers le luxe.
Après quelques années de tâtonnement en Europe, cette filiale haut de gamme va bien se lancer en France d’ici à 2026, avec une gamme de voitures 100 % électriques. À l’occasion d’une soirée de présentation dans le Sud de la France, la marque a annoncé via un communiqué le 20 novembre 2025 « son orientation pour les 10 prochaines années » et a dévoilé un modèle sportif, baptisé GV60 Magma.
La Genesis GV60 Magma, la cousine de la Hyundai Ioniq 5 N
Genesis est loin de partir d’une feuille blanche pour développer son portefeuille de modèles. En l’occurrence, ce nouveau GV60 Magma reprend les dessous d’une certaine Hyundai Ioniq 5 N. On retrouve notamment la motorisation à transmission intégrale qui cumule 609 ch (650 ch avec le boost) et surtout, la fameuse simulation de boîte de vitesses totalement bluffante. Si la marque ne communique pas sur le 0 à 100 km/h, il devrait tourner autour des 3,4 s comme sa cousine. En revanche, le 0 à 200 km/h est annoncé à 10,9 s, tandis que la vitesse de pointe est de 264 km/h.

Quand Hyundai misait sur le bleu mat, Genesis fait la part belle à une teinte orange volcanique pour la GV60 Magma. Le SUV électrique sportif s’élargit par rapport au modèle de base, gagne un bouclier beaucoup plus agressif ainsi qu’un spoiler au bout de sa lunette arrière. Des jantes forgées de 21 pouces complètent la panoplie.


À l’intérieur, la sellerie est majoritairement tapissée de « Chamude » imitant le daim. Le mobilier reste plutôt traditionnel dans sa disposition avec un double écran et des boutons çà et là. Quelques surpiqûres oranges évoquant la teinte extérieure viennent rehausser l’habitacle.
Une nouvelle marque d’électrique haut de gamme en France
Sans donner de fenêtre de lancement plus précise, Genesis annonce que le GV60 Magma fera son arrivée en Europe en 2026. D’autres modèles rejoindront la gamme sportive Magma, puisque le Coréen veut faire « du luxe haute performance le pilier de l’évolution de la marque pour la décennie à venir ».


Défi ambitieux ou échec cuisant à venir ? Il faudra attendre la commercialisation pour le savoir. On le voit avec Porsche, l’électrique haut de gamme peine à séduire. En outre, on attend de voir ce qu’apporteront réellement les futurs modèles électriques de la marque, qui seront basés sur ceux de Hyundai et Kia.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
