La saison 2 de Peacemaker, encore plus déjantée que la première, introduit un nouveau personnage : un chasseur d’aigles, incarné par l’acteur Michael Rooker. Sa tête vous dit quelque chose ? C’est normal.
Comme on peut s’y attendre, la deuxième saison de la série Peacemaker, intégrée au nouvel univers cinématographique DC Comics (supervisé par James Gunn), introduit de nouveaux personnages. L’un d’entre eux s’appelle Red St. Wild. Considéré comme le meilleur chasseur d’aigles, il est engagé par l’A.R.G.U.S. pour tuer Eagly, le compagnon ailé redoutable de Peacemaker.
Nouveau : suivez Numerama sur Google !
Pour ne rien manquer de l’actualité tech, sciences, mobilités du futur et pop culture, suivez-nous sur Google avec cette nouvelle fonctionnalité.
Red St. Wild est interprété par Michael Rooker. On peut avoir du mal à le reconnaître en raison du costume — volontairement ridicule — qu’il porte. Cet acteur vous dit quelque chose ? C’est normal : Michael Rooker est notamment célèbre pour son rôle dans The Walking Dead (le frère de Daryl). Et James Gunn a pris l’habitude de faire appel à lui dans ses différents projets.


Michael Rooker veut tuer Eagly dans Peacemaker
Michael Rooker avait déjà collaboré avec James Gunn pour la trilogie Les Gardiens de la Galaxie, dans laquelle il prête ses traits à Yondu Udonta. Il est aussi apparu dans The Suicide Squad, mais pas dans le costume de Red St. Wild, celui de Brian Durlin (Savant) — le personnage avec une longue chevelure blanche. Dans Superman, on ne le voit pas à l’écran, mais il donne quand même sa voix à l’un des robots au service du super-héros. Bref, quand il y a James Gunn dans les parages, Michael Rooker n’est jamais très loin.
À noter quand même que Michael Rooker n’était pas le premier choix de James Gunn pour Red St. Wild. Dans un podcast dédié à la saison 2 de Peacemaker (via ComicBookClubLive le 12 septembre 2025), James Gunn a expliqué : « Bien, nous avons dû faire un nouveau casting pour Red St. Wild. C’était un autre acteur, un acteur très talentueux. Mais cela n’a pas fonctionné pour diverses raisons. Après avoir tourné la plupart des scènes, j’ai appelé mon ami Michael Rooker. Je lui ai dit, ‘Je veux que tu viennes pour que tu fasses ce rôle’. Il a dit, ‘Combien ?’ J’ai dit, ‘Tu vas devoir nous payer’. Et il a accepté. »
Michael Rooker est donc venu sur le plateau de tournage en catastrophe pour immortaliser quelques séquences en un temps record (il a été payé, bien sûr). Sans surprise, James Gunn ne tarit pas d’éloges sur lui, indiquant qu’il est très, très drôle dans la série (spoiler : c’est vrai). En revanche, nul ne sait qui était le choix initial pour Red St. Wild.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

