Plus de trois ans après la fin de Better Call Saul, le showrunner Vince Gilligan revient enfin sur le devant de la scène avec un tout nouveau projet, pour Apple TV+ cette fois : Pluribus. Il s’agira d’une mystérieuse dystopie autour du bonheur, avec une actrice bien connue de la galaxie Breaking Bad.
Dans un immense bâtiment désert, une femme seule se tient debout, face à une boîte de donuts. Elle en prend un pour… le lécher, puis le reposer à sa place. Un geste mécanique qu’elle répète à plusieurs reprises.
La raison ? Un mot lui indiquait qu’elle pouvait « se servir gratuitement », accompagné d’un smiley terrifiant. Bienvenue dans Pluribus, la nouvelle création de Vince Gilligan. Le génie créatif derrière Breaking Bad et Better Call Saul revient donc avec une production de SF qui s’annonce absolument hallucinante.
La bande-annonce de Pluribus
Le 25 juillet 2025, Apple TV+ a ainsi révélé les toutes premières images, extrêmement énigmatiques, de Pluribus.
Une nouvelle bande-annonce a ensuite été mise en ligne, le 9 octobre 2025, mettant enfin en scène la vraie star de la série : Rhea Seehorn. Son personnage, lui, semble aussi perdu que nous face à l’intrigue de Pluribus.
Quand sort Pluribus, la nouvelle série du créateur de Breaking Bad, sur Apple TV+ ?
Les deux premiers épisodes seront disponibles dès le 7 novembre 2025, sur Apple TV+. 9 épisodes seront diffusés, en tout, à un rythme hebdomadaire, jusqu’au 26 décembre.
De quoi parlera Pluribus ?
L’histoire de Pluribus reste, pour le moment, plutôt floue. On sait toutefois que la personne la plus malheureuse de la Terre devra remplir une mission de la plus haute importance, accordée par le président des États-Unis lui-même : sauver le monde du bonheur.
Des acteurs et actrices de l’univers de Breaking Bad seront-ils de la partie ?
Oui ! La comédienne Rhea Seehorn, connue pour son rôle de Kim Wexler dans Better Call Saul, pour lequel elle a obtenu deux nominations aux Emmy Awards, sera la tête d’affiche de Pluribus.
Dans une interview accordée à Deadline, Vince Gilligan nous donnait déjà quelques indices sur son personnage, Carol, qui sera « très différent » de Kim Wexler : « Elle joue quelqu’un qui essaie vraiment d’être une bonne personne. C’est un peu une héroïne abîmée, mais elle reste une héroïne quand même. » À noter que le showrunner a créé Pluribus spécialement pour Rhea Seehorn.

À ses côtés, plusieurs autres noms ont été annoncés :
Une saison 2 de Pluribus est-elle prévue ?
Avant même sa diffusion sur Apple TV+, la nouvelle création de Vince Gilligan a déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

Pluribus
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !


