bande-annonce, casting, date de sortie… On fait le point

15 Min Read


L’adaptation en live action du manga culte One Piece reviendra bientôt sur Netflix. Bande-annonce, date de sortie, casting… Voici ce que l’on sait sur cette saison 2, attendue pour 2026.

Redoutée par les fans du manga original, l’adaptation live-action de One Piece sur Netflix a pourtant emporté les foules. Mais après les 8 épisodes de la saison 1, l’envie d’embarquer pour une autre aventure aux côtés de Luffy et de son équipage du Chapeau de Paille se fait de plus en plus pressante.

Heureusement, Netflix commence enfin à donner des nouvelles de la saison 2, au compte-goutte. Date de sortie, bande-annonce, casting… Voici tout ce que vous devez savoir sur les futurs épisodes de la série.

Pour aller plus loin
Astérix et Obélix : Le Combat des chefs // Source : Netflix

La première bande-annonce de One Piece, saison 2

Le 10 août 2025, à l’occasion du One Piece Day, Netflix a enfin mis en ligne le tout premier trailer de la saison 2. Plusieurs personnages iconiques font alors leur apparition auprès de Luffy, Nami, Sanji et les autres, parmi lesquels Nico Robin, Smoker ou encore Miss Wednesday.

Quand sort la saison 2 de la série One Piece sur Netflix ?

La saison 2 a été officialisée par Netflix en septembre 2023, deux semaines après la diffusion des premiers épisodes. Rien d’étonnant, compte tenu des retours enthousiastes sur la série, de la part des fans, mais également des novices en la matière.

En revanche, elle n’arrivera pas dans les prochains mois. Si le tournage est terminé depuis le 4 février 2025, il reste toute la post-production à boucler et les éventuels reshoots à faire.

En outre, avec une fin d’année ponctuée par des séries comme la saison 2 de Mercredi et la saison 5 de Stranger Things, Netflix semble vouloir étaler ses sorties et ne pas griller toutes ses cartouches trop vite.

Aujourd’hui, Netflix prévoit donc une sortie de One Piece saison 2 en 2026.

À noter que le budget de cette adaptation en prises de vues réelles est tout à fait colossal : 18 millions de dollars par épisode, pour un total de 144 millions pour la saison 1. À titre de comparaison, c’est davantage que Game of Thrones.

@numerama

🏴‍☠️ One Piece saison 2 : c’est officiel ! Mais qu’est-ce qu’on peut attendre de cette prochaine saison ? #onepiece #netflix #odaeiichiro #numerama

♬ son original – Numerama

Combien d’épisodes sont prévus pour cette nouvelle saison de One Piece ?

Comme pour la première, la saison 2 comptera 8 épisodes. Ils seront a priori à nouveau tous disponibles en même temps. Cependant, ces dernières années, Netflix a développé une fâcheuse tendance concernant ses séries phares : les dévoiler en plusieurs parties, à des dates différentes, comme c’est le cas pour Emily in Paris, La Chronique des Bridgerton ou Cobra Kai. Il n’est donc pas à exclure que One Piece connaisse le même sort.

Qui sont les acteurs et les personnages de cette suite de One Piece ?

Pour cette saison 2 très attendue, plusieurs annonces ont déjà été faites concernant le casting. Nous savons donc déjà qu’une bonne partie de la distribution de la saison 1 sera de retour, à savoir :

  • Iñaki Godoy dans le rôle de Monkey D. Luffy ;
  • Emily Rudd dans le rôle de Nami ;
  • Mackenyu Arata dans le rôle de Zoro ;
  • Jacob Gibson dans le rôle de Usopp ;
  • Taz Skylar dans le rôle de Sanji ;
  • Morgan Davies dans le rôle de Kobby ;
  • Jeff Ward dans le rôle de Baggy.
Tout l'équipage est évidemment de retour en saison 2, avec le même casting. // Source : NetflixTout l'équipage est évidemment de retour en saison 2, avec le même casting. // Source : Netflix
L’équipage One Piece, de retour pour une saison 2 // Source : Netflix

À leurs côtés, plusieurs petits nouveaux ont été annoncés, et particulièrement les personnages qui intégreront l’organisation criminelle Baroque Works, ainsi que les médecins iconiques de Drum Island :

  • David Dastmalchian (Oppenheimer, The Dark Night) sera Mr.3, de son vrai nom Galdino ;
  • Camrus Johnson (Batwoman) sera Mr.5, de son vrai nom Gem ;
  • Daniel Lasker (Raised by Wolves) sera Mr.9 ;
  • Jazzara Jaslyn (Lioness) sera Miss Valentine (ou Mikita) ;
  • Katey Sagal (Sons of Anarchy, Futurama) sera Dr Kureha, une doctoresse aux multiples pouvoirs, parfois surnommée la sorcière. Elle sera une alliée de l’équipage du Chapeau de Paille, mené par Luffy. L’actrice Jamie Lee Curtis (Halloween, Everything Everywhere All At Once) avait été envisagée pour l’incarner, mais son emploi du temps chargé n’a pas permis de l’intégrer à l’aventure, selon Deadline.
  • Mark Harelik (Jurassic Park 3, Preacher) sera Dr. Hiriluk, un charlatan aux talents douteux pour la médecine. Il s’agit de l’ancien mentor de Chopper.

Au fil des mois, Netflix a dévoilé plusieurs nouveaux ajouts au casting. On sait donc que Lera Abova, une actrice et mannequin russe, prêtera ses traits à la célèbre Nico Robin, tandis que Mikaela Hoover (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3) donnera sa voix à Chopper.

À leurs côtés, se trouveront Joe Manganiello (Justice League), dans le rôle de Crocodile, l’un des sept grands corsaires de One Piece, mais aussi Charithra Chandran (La Chronique des Bridgerton) qui interprètera Vivi (ou Miss Wednesday), ou encore Rigo Sanchez (Outer Banks) qui incarnera le père de Luffy, Monkey D. Dragon.

Enfin, Sophia Anne Caruso, une habituée de Broadway, deviendra Miss GoldenWeek, pour la saison 2 de One Piece.

Quels arcs seront adaptés dans la saison 2 de cette adaptation en live action ?

Dans une lettre partagée le 20 août 2024 par Netflix, le mangaka Eiichirō Oda s’est confié auprès des fans : l’intrigue de la saison 2 se concentrera sur Loguetown, Reverse Mountain, Whiskey Peak, Little Garden et Drum Island. Ce sont tous des lieux présents dans l’arc de Baroque Works, une organisation criminelle que l’équipage de Luffy devra affronter.

L'équipe de One Piece ! // Source : NetflixL'équipe de One Piece ! // Source : Netflix
L’équipe de One Piece ! // Source : Netflix

Les connaisseurs du manga original espéraient également voir l’arc d’Alabasta, très populaire, mais il semble que celui-ci apparaîtra plutôt lors dans la saison 3.

En revanche, le personnage clé de Smoker, aperçu à la fin de la saison 1 et interprété par Callum Kerr (Monarch), sera évidemment de la partie. Cet antagoniste majeur de la série aura un rôle important dans les prochains épisodes, puisqu’il aura pour mission de capturer Luffy.

Pour aller plus loin
One Piece // Source : One PieceOne Piece // Source : One Piece

Les easter eggs de la saison 1 de One Piece

Dès la saison 1, l’équipe de la série envisageait déjà une suite. C’est ce que confiait le showrunner, Steven Maeda, à Collider, en septembre 2023. Certains easter eggs ont ainsi été placés spécifiquement dans le but de préparer le terrain pour la saison 2.

Dès le premier épisode, l’organisation criminelle de Baroque Works est mentionnée : Zoro se fait accoster par Mr.7, un membre de cette organisation, qui essaie de le recruter. Zoro tue finalement Mr.7, comme dans le manga. Baroque Works est dirigée par un puissant antagoniste, que les fans adorent, à savoir Crocodile.

Par ailleurs, en fin de saison 1, Luffy est clair sur sa volonté de rejoindre Grand Line. Ils y trouveront Drum Island, où ils feront la rencontre de Chopper, un futur membre de l’équipage, qui officiera comme médecin.

Où regarder la série One Piece en France ?

La série en prise de vues réelles est disponible en intégralité sur Netflix. C’est sur cette plateforme de streaming que sortira également la saison 2, en 2026.

La disponibilité de l’animé original, en revanche, est plus chaotique. Les derniers épisodes de l’arc Egghead, qui a connu une longue pause, sont ainsi mis en ligne sur Netflix, à raison d’un nouveau chaque samedi. Les saisons 1 à 15 sont aussi disponibles sur Prime Video, ainsi que sur ADN et sur Crunchyroll.

One Piece va-t-elle revenir pour une saison 3, sur Netflix ?

Oui ! L’adaptation live-action a déjà été renouvelée pour une saison 3, avant même la diffusion de la saison 2. Le tournage devrait débuter dans le courant de l’année 2025, au Cap, en Afrique du Sud, avec une diffusion potentielle en 2027.

À noter que Matt Owens, l’un des co-créateurs de la série, a quitté le navire en mars 2025, laissant planer le doute sur la future qualité des épisodes. Pour la saison 3, le showrunner Ian Stokes (Luke Cage) a donc été embauché pour le remplacer.

Pour aller plus loin
Luffy a le pouvoir d'être « élastique ». // Source : NetflixLuffy a le pouvoir d'être « élastique ». // Source : Netflix
Comparatif svod // Source : Montage NumeramaComparatif svod // Source : Montage Numerama
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !


Les dernières actualités sur
Netflix





Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *