Apple CarPlay dans les Tesla, c’est totalement inattendu mais ça pourrait bien arriver

4 Min Read


Tesla serait en train de développer le support pour avoir Apple CarPlay dans ses modèles. Une fonctionnalité que l’on n’aurait jamais cru avoir.

Voilà une nouvelle qui fait l’effet d’un tremblement de terre sur la planète Tesla. D’après un article publié ce jeudi 13 novembre par Bloomberg, le constructeur américain serait en train de plancher sur une intégration du système Apple CarPlay dans ses voitures électriques.

Selon des sources internes au projet, la marque aurait déjà commencé des tests pour proposer cette fonctionnalité plébiscitée par de nombreux propriétaires.

Longuement ignoré, désormais intégré

Le système d’Apple a longtemps été boudé par Tesla, qui jugeait inutile de rajouter une couche à son logiciel et préférait garder un contrôle total sur ce dernier. Le patron lui-même, Elon Musk, n’est pas non plus des plus compatissants envers la firme à la Pomme en raison de sa politique sur l’App Store et pour avoir recruté des ingénieurs Tesla en vue de l’Apple Car.

Et pourtant, citant les mêmes sources, Bloomberg rapporte que « Tesla a évoqué le lancement de CarPlay dans les prochains mois » mais que « le projet n’est pas encore finalisé et la sortie pourrait être reportée ». On est désormais habitué avec Tesla, il ne faut pas crier victoire trop vite.

Apple Carplay // Source : Apple
Apple CarPlay // Source : Apple

On ignore encore quelle forme prendra Apple CarPlay. Cependant, Tesla prévoirait « d’intégrer CarPlay dans une fenêtre au sein de son interface plus large ». Le côté gauche affichant les informations principales comme la vitesse et le véhicule dans sa voie resterait inchangé, tandis que toute la partie à droite serait dédiée à la surcouche d’Apple.

Ce projet est un véritable retournement de situation, alors que le système d’info-divertissement de Tesla est déjà particulièrement léché et permet justement de se passer de toute réplication smartphone. Toujours est-il que cela reste une fonctionnalité qui manque à certains utilisateurs, actuels ou futurs. Selon une étude de McKinsey de 2024, un tiers des acheteurs trouvaient rédhibitoire le manque d’Apple CarPlay ou Android Auto à bord. D’ailleurs, il n’est aucunement question d’Android chez Tesla.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *