Il existe un code caché pour débloquer le mode de difficulté extrême de Hollow Knight: Silksong, sans avoir besoin de le terminer. On a testé sur PS5, et ça marche.
Dans Hollow Knight, il faut terminer le jeu une première fois pour débloquer le mode « Âme d’Acier ». Dans Hollow Knight: Silksong, il suffit de… rentrer un code caché dans le menu principal (onglet Bonus) — comme le rapporte Dexerto dans un article publié le 8 septembre. Numerama a pu le tester sur la version PS5, et confirme qu’il fonctionne.
Nouveau : suivez Numerama sur Google !
Pour ne rien manquer de l’actualité tech, sciences, mobilités du futur et pop culture, suivez-nous sur Google avec cette nouvelle fonctionnalité.
La manipulation à faire est la suivante : « Haut, Bas, Haut, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite. » Si vous avez correctement rentré la séquence, alors une musique spéciale retentira. Vous n’aurez alors plus qu’à lancer une nouvelle partie de Hollow Knight: Silksong en sélectionnant le mode « Âme d’Acier ». À vos risques et périls…


C’est quoi le mode de jeu « Âme d’Acier » dans Hollow Knight: Silksong ?
Attention, le mode « Âme d’Acier » est une option extrême : la mort y devient permanente. Ce qui veut dire : en cas de game over, la partie est terminée et il faudra absolument tout recommencer. Par conséquent, les bancs ne permettent plus de réapparaître après un échec. Ce mode est pensé pour celles et ceux qui ont déjà terminé Hollow Knight: Silksong une première fois et sont au courant du défi qu’il recèle. On rappelle que l’expérience est tellement dure que certains mods rendent la vie plus facile.
On le précise quand même : rentrer ce code n’effacera pas votre partie en cours. Vous aurez même l’occasion d’en lancer une autre en « Âme d’Acier », puisque Hollow Knight: Silksong autorise plusieurs sessions en même temps. Combien de temps allez-vous tenir sans trépasser ?
Nul ne sait pourquoi les développeurs de Team Cherry permettent à ce cheat code de fonctionner. Certains joueurs l’ont découvert en fouillant dans les fichiers du jeu, en pensant peut-être qu’il ne fonctionnerait pas. Soit c’est un secret qui devait être percé, soit c’est un oubli. Dans tous les cas, il n’intéressera que les plus doués, courageux et patients des fans de Hollow Knight: Silksong.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

