Citroën serait submergée par la demande pour la C3 indique son patron, Xavier Chardon. La marque compte augmenter la capacité de production de 40 000 voitures pour atteindre les 300 000 exemplaires annuels en 2026. Cependant, rien n’indique que ce succès est dû aux modèles électriques.
Stellantis finit l’année sur les chapeaux de roues. À en croire le fraîchement nommé patron de Citroën, Xavier Chardon, la marque aux chevrons croulerait sous les demandes pour les C3 et C3 Aircross. Dans un article publié par Bloomberg le 24 novembre, on apprend que la production a ainsi été revue à la hausse pour satisfaire la demande.
Merci l’électrique ?
Dès 2026, Citroën prévoit d’augmenter la cadence et de produire ainsi 40 000 véhicules C3/C3 Aircross supplémentaires sur l’année dans son usine de Kragujevac, en Serbie. En ajoutant le site d’assemblage principal de Trnava en Slovaquie, le volume de production total passera à 300 000 voitures, selon Xavier Chardon.
Dans une interview, le patron de la marque indique que l’usine principale — où est également assemblé le cousin Opel Frontera — est « complètement saturée ». En outre, il explique que Citroën « prend plus de commandes que ce qu’elle peut produire ».

Cependant, le dirigeant français n’a pas indiqué la part que représente chaque motorisation dans cette affluence de commandes. Si le leasing social en France a pu booster la demande, l’édition 2025 du dispositif gouvernemental n’est pas aussi fructueuse que l’année dernière. Par ailleurs, on pourrait supposer que la version encore plus abordable « Autonomie Urbaine » à moins de 20 000 € ait aidé à faire grimper la demande. Néanmoins, en regardant à l’échelle européenne, les déclinaisons électriques de Citroën ne faisaient même pas partie du top 10 des meilleures ventes au mois de septembre 2025.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
