La série d’espionnage à la sauce de Noël a été renouvelée pour une saison 2 par Netflix. Date de sortie, casting, intrigue… Voici tout ce que l’on sait sur cette suite de Black Doves, avec Keira Knightley et Ben Whishaw.
Noël est généralement synonyme de contenus drôles et réconfortants. Mais, parfois, la baston peut également s’inviter au pied du sapin. Black Doves, sur Netflix, nous l’a prouvé, en débarquant pile à temps pour les fêtes de fin d’année, en 2024.
Et nous avons une excellente nouvelle pour les fans : la série d’espionnage a été renouvelée pour une saison 2. Mais que sait-on exactement de cette suite, qui s’annonce explosive ?
Black Doves a-t-elle été renouvelée par Netflix ?
Oui. C’est grâce à une courte vidéo, partagée sur X (ex-Twitter), dès le 20 décembre 2024, que Netflix a dévoilé cette annonce : le renouvellement de Black Doves, pour une saison 2.
On y voit les deux acteurs principaux de la série, Keira Knightley et Ben Whishaw, se souhaiter un joyeux Noël, avant de trinquer à la bonne santé du thriller d’espionnage, tiré d’une histoire vraie. Ils placent ensuite une balle de pistolet dans leurs coupes de champagne respectives, signifiant ainsi que cette suite sera très probablement sanglante.
Quelle est la date de sortie de la saison 2 de Black Doves sur Netflix ?
Pour le moment, Netflix n’a confirmé aucune date de sortie précise pour cette saison 2 de Black Doves. Mais puisque le tournage vient tout juste de commencer, en ce début novembre 2025, cela pourrait signifier une mise en ligne vers le début de l’année 2027, si la production garde son rythme de croisière, avec un délai d’environ un an et demi pour mettre au point une saison.
D’autant que Netflix avait déjà évoqué une suite dès le mois d’août 2024, avant même la sortie des premiers épisodes. En tout cas, la plateforme de streaming ne pourra pas perpétuer la tradition, en dévoilant la suite de Black Doves à la période de Noël, en 2026. Joe Barton, le créateur de la série, a déjà confié à The Hollywood Reporter qu’en raison des emplois du temps de chacun, il était impossible de prévoir une sortie autour des fêtes de fin d’année. Dommage.
Keira Knightley, Ben Whishaw… Qui sera au casting de cette saison 2 ?
Puisque les deux comédiens principaux de Black Doves apparaissent dans la courte vidéo partagée par Netflix pour Noël, on peut évidemment être certains de leur retour pour la saison 2. Nous pouvons également parier sur la présence de Sarah Lancashire dans le rôle de Reed et d’Omari Douglas, pour incarner Michael.
Du côté des nouveaux venus, Netflix a déjà annoncé l’arrivée de prestigieux comédiens. Il s’agit de :
- Ambika Mod (Un Jour) dans le rôle de Laila, une agente des Black Doves qui devrait aider Helen dans une nouvelle mission ;
- Babou Ceesay (Alien: Earth) dans le rôle de Mr. Conteh, un membre des Black Doves aux motivations mystérieuses ;
- Sam Riley (Maléfique) dans le rôle de Patrick, l’émissaire d’une énigmatique organisation qui pourrait bien offrir une porte de sortie à Sam ;
- Neve Campbell (Scream) dans le rôle de Cecile Mason ;
- Sylvia Hoeks (Blade Runner 2049) dans le rôle de Katia Chernov ;
- Goran Kostic (Ant-Man et la Guêpe) dans le rôle d’Alexi Chernov ;
- Samuel Barnett (Dirk Gently) dans le rôle de Jerry.


De quoi parlera la saison 2 de Black Doves sur Netflix ?
La série Netflix pourrait prendre de multiples directions pour cette suite. Helen et Sam, qui ont percé la plupart des mystères liés à la mort de Jason, pourraient alors découvrir une autre conspiration, bien plus vaste.
Joe Barton, le showrunner de la série, a déjà révélé quelques éléments concernant la saison 2. Il a ainsi indiqué à The Hollywood Reporter son intention de développer l’histoire d’un antagoniste phare, qui déstabilisera profondément Helen et Sam, mais aussi d’approfondir le mystérieux personnage de Reed. Rendez-vous probablement en 2027, donc, pour savoir ce que nous réserve la suite de Black Doves.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

