Uber lance « Uber Ski » pour simplifier l’accès aux stations cet hiver

4 Min Read


Uber a annoncé déployer « Uber Ski », un service qui permet de rejoindre 40 stations de ski avec un véhicule adapté au matériel. Un partenariat avec Vail Resorts permet même de réserver trajets et forfaits directement depuis l’application.

La glisse pourrait bien devenir plus simple cet hiver. L’entreprise américaine de VTC Uber a indiqué, le 13 novembre 2025, le lancement d’Uber Ski, un service saisonnier disponible jusqu’à fin mars qui permettra de réserver des trajets depuis et vers 40 stations de ski aux États-Unis, au Canada, en Suisse et en France. Pensé pour faciliter l’accès aux stations — souvent complexe avec du matériel encombrant — ce nouveau service entend simplifier la vie des amateurs de glisse, qu’ils soient skieurs aguerris ou skieurs du dimanche.

Uber s’associe à Vail Resorts

Grâce à ce déploiement, il devient désormais possible de réserver un véhicule capable d’accueillir jusqu’à quatre personnes, ainsi que tout leur équipement (qui peut prendre de la place). Accessible directement depuis l’application Uber, il suffit de sélectionner la vignette « Uber Ski », puis de choisir un véhicule UberXL (jusqu’à deux personnes) ou UberXXL (jusqu’à quatre personnes). Annoncé par Uber Monde, le service devrait aussi (re)voir le jour en France, où Uber avait relancé début 2025 son offre ski vers une dizaine de stations de Savoie et d’Isère.

Uber Ski.  // Source : Uber SkiUber Ski.  // Source : Uber Ski
Uber Ski // Source : Uber

Ce service n’est pas entièrement nouveau, mais cette année, Uber s’associe à Vail Resorts, une entreprise américaine spécialisée dans l’exploitation de stations de ski. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs pourront réserver une course directement vers les différentes destinations de Vail Resorts, et ce, jusqu’à 90 jours à l’avance via Uber Reserve.

Autre nouveauté : lors de la réservation Uber Ski, il sera possible d’acheter un Epic Pass (disponible en quantité limitée) ou un Epic Day Pass — deux forfaits de Vail Resorts donnant accès à 42 stations. Tous deux offrent plusieurs avantages, tels que 20 % de réduction sur la restauration, l’hébergement, la location de matériel et les cours collectifs dans les stations partenaires. Pour ceux qui ne skient que quelques jours, il existe des forfaits Epic Day Pass de 1 à 7 jours, permettant d’économiser jusqu’à 65 % sur les forfaits de ski. 

Dans son communiqué, la firme assure qu’il sera possible de profiter des plus grandes stations de ski du monde, citant Vail Mountain et Breckenridge dans le Colorado, Park City Mountain dans l’Utah, Heavenly en Californie, Stowe dans le Vermont, Whistler Blackcomb au Canada et Crans Montana en Suisse. En France, ces pass permettent notamment de profiter de plusieurs stations du domaine des 3 Vallées, dont Courchevel, Méribel, Brides-les-Bains ou encore Les Menuires. Les Epic Pass sont quant à eux disponibles pour une durée limitée. Cette offre de forfaits couplés prendra fin en décembre — une fois la vente terminée, seules les remontées journalières via Uber Ski pourront être réservées.

Nous mettrons à jour cet article à la suite de la confirmation d’Uber pour un déploiement en France.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *