Electronic Arts annonce que le bug du drone+marteau a enfin été résolu. Présent depuis le début de Battlefield 6, il permettait à des joueurs et des joueuses de tricher en dehors des limites du terrain.
Il vaut mieux tard que jamais. Dans un point d’étape partagé le 10 novembre, Electronic Arts annonce que le bug emblématique de Battlefield 6 est enfin corrigé. Une mise à jour, numérotée 1.1.1.5, a été présentée par le studio. Son déploiement du côté des joueurs et des joueuses débute ce 11 novembre à partir de 10h du matin.
Le bug en question ? On pouvait grimper sur un drone de reconnaissance (XFGM-6D) et s’élever avec jusqu’à des zones censées être hors d’atteinte, en donnant des coups de masse dessus. Ainsi, les personnes exploitant ce défaut se retrouvaient avec un spot de tir imprenable, ou presque. Avec un fusil à lunette, c’était redoutable pour l’équipe adverse.
Une démonstration du bug en vidéo :
Un exemple a été rappelé par SajakiKhouri, dans un fil Reddit commentant les notes de mise à jour de BF6 : « Le principal problème avec le bug du drone était qu’il permettait d’accéder aux toits dans les modes de jeu où il n’y a pas d’hélicoptères, comme dans [le mode de jeu] Percée, en particulier sur des cartes telles que Mirak, Sobek et le pont de Manhattan. »
Dans ce cas de figure, « vous n’avez aucun moyen de déloger ces personnes, à moins que votre équipe ne compte également dans ses rangs des gens exploitant aussi ce bug des drones. Même si vous les éliminiez une fois, ils remonteraient sans cesse », a-t-il ajouté. Et on ne peut pas dire que c’était le type d’affrontement qu’EA prévoyait sur ces cartes.
« Ce bug rend certaines cartes littéralement injouables »
Toujours est-il que la nouvelle de la résolution de ce souci a été très bien accueillie par la communauté.
« Enfin », a lâché Cloud_N0ne. « C’est super le de voir que le bug du drone de reconnaissance […] est en cours de correction », a abondé Pothound_. « La correction du bug du drone de reconnaissance est considérable, j’en avais marre que les joueurs courent hors des limites du terrain, en haut de la carte », a confirmé EmeterPSN. « Cet exploit avec les drones devenait ingérable. Il a véritablement changé le gameplay de Percée », a témoigné Desert_Gorilla. « Dieu merci. Ce bug du drone rend certaines cartes littéralement injouables. », a ajouté -PM_ME_HOUSE_MUSIC_. Et ainsi de suite.


Ce bug était l’un des plus agaçants, mais aussi l’un des plus emblématiques du jeu — et aussi l’un des plus anciens : Battlefield 6 est sorti le 10 octobre et on en parlait par exemple sur Reddit dès le 16 octobre, juste une semaine après la sortie du jeu. Signe que ce défaut était présent depuis le début. Il a quand même fallu plus d’un mois pour le résoudre.
Le patch ne règle par ailleurs seulement ce bug. Il traite également d’autres soucis, notamment des soucis d’apparition de véhicule. Les changements concernent les joueurs, les véhicules, les gadgets, les cartes, les modes, l’interface utilisateur, le HUD, la progression, l’audio, RedSec et serveurs Portal. Le détail est à retrouver ici.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
