Bonne nouvelle pour le PlayStation Portal, il ne va plus être un accessoire totalement nul

4 Min Read


Sony va mettre à jour, le 6 novembre 2025, son PlayStation Portal. Naguère périphérique de lecture externe pour la PS5, l’accessoire va devenir une vraie console de streaming. À une condition.

Chez Numerama, c’est peu dire que nous n’avons jamais été de grands fans du PlayStation Portal, le lecteur à distance officiel de Sony pour jouer à la PS5 loin de chez soi. À son lancement, l’accessoire était limité par sa dépendance à la console, à laquelle il doit se connecter pour vous permettre de jouer à un jeu en streaming (à condition qu’il soit installé, et que la connexion internet soit bonne). Les choses vont enfin évoluer pour le PlayStation Portal, qui va recevoir, le 6 novembre 2025, sa plus grosse mise à jour.

La nouveauté la plus importante sera la possibilité de streamer directement certains jeux PS5 sur le PlayStation Portal, sans qu’il y ait besoin d’accéder à distance à la console. Cela change pas mal de choses. Il ne sera plus nécessaire de laisser sa console en veille et, mieux, on pourra la libérer pour d’autres usages (laisser un ami regarder un film sur un autre compte, par exemple).

La nouvelle interface du PlayStation Portal // Source : Sony
La nouvelle interface du PlayStation Portal. // Source : Sony

Le PlayStation Portal évolue, mais il faudra être abonné

À noter que cette nouveauté n’est finalement que l’évolution d’une fonctionnalité proposée en bêta depuis un an : l’accès direct à certains titres du catalogue PlayStation Plus Premium. À partir de demain, une option sera ajoutée : la possibilité de streamer certains jeux de sa bibliothèque, s’ils sont compatibles avec la technologie de streaming. Sony met quand même en avant plusieurs titres, même récents, comme Astro Bot, Borderlands 4, Final Fantasy VII Rebirth, Fortnite, Ghost of Yotei, Grand Theft Auto V et Resident Evil 4. La liste complète est accessible à cette adresse.

Cette évolution bienvenue suppose néanmoins plusieurs conditions à respecter, assurant que l’utilisateur soit pleinement investi dans l’écosystème PlayStation. La plus importante ? Être abonné au PlayStation Plus Premium, soit la formule la plus chère (16,99 € par mois). Et si vous voulez accéder à des jeux de votre bibliothèque en streaming, il faudra bien évidemment en être propriétaire.

La nouvelle interface du PlayStation Portal // Source : SonyLa nouvelle interface du PlayStation Portal // Source : Sony
La nouvelle interface du PlayStation Portal. // Source : Sony

Le PlayStation Portal va logiquement revoir son interface, qui montrera les deux chemins d’accès aux jeux : soit en lecture à distance (via la PS5), soit en direct (jeux de sa bibliothèque ou catalogue PlayStation Plus). Il y aura aussi un onglet recherche.

Enfin, trois autres fonctionnalités débarquent sur le PlayStation Portal : la prise en charge de l’audio 3D (avec un périphérique audio compatible, comme les écouteurs officiels), le verrouillage par mot de passe et l’écran d’état du réseau (pour s’assurer que les conditions sont réunies pour profiter du streaming).

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !


Les dernières actualités sur la
PS5



Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *