Une découverte étonnante sur Battlefield 6 a été partagée par la communauté

4 Min Read


Les cartes de Battlefield 6 seraient les plus petites de la saga, selon une découverte de la communauté. Ce qui explique la frénésie des affrontements, sans aucun temps mort.

C’est un sujet qui revient à chaque épisode : la taille des cartes de Battlefield 6 est-elle satisfaisante ? Dès la bêta, certains doutes avaient été partagés quant à leur étroitesse, d’autant que le jeu veut faire la part belle aux véhicules, qui peuvent être clé dans la bataille. Membre investie de la communauté, ClaraTheRed a étudié le sujet avec précision afin de comparer les cartes de tous les épisodes de la saga.

Le résultat, publié sur Reddit le 2 novembre, est formel : les cartes de Battlefield 6 peuvent être considérées comme très petites à l’échelle de la saga. ClaraTheRed partage des modélisations et des graphiques qui placent le dernier épisode en date dans le bas du spectre. On remarque ainsi que, en termes d’échelle, la première carte de Battlefield 6 n’apparaît qu’à la 32e position, très, très loin de la championne de la catégorie (tirée de Battlefield 3).

Les cartes de Battlefield 6 sont petites, selon la communauté

Fait amusant : la carte la plus grande de Battlefield 6, intitulée Opération Tempête de feu, est une version repensée d’un environnement apparu pour la première fois dans… Battlefield 3. La version originale monte d’ailleurs à la septième place dans le graphique, ce qui souligne à quel point le passage à la moulinette a été sévère. Dans le bas de tableau, la carte Quartier des Saints, pensée pour le combat rapproché, occupe l’avant-dernier rang. Sachant qu’il y a un échantillon de 87 cartes analysées, la place de Battlefield 6 est vraiment en bas du comparatif.

Comparaison des cartes des jeux Battlefield  // Source : Reddit
Comparaison des cartes des jeux Battlefield. // Source : Reddit

Les choses peuvent changer au gré des futures mises à jour du jeu. Les développeurs vont agrémenter le pool de cartes dans les mois à venir, et peut-être que les futurs décors reposeront sur une échelle immense, qui bouleverserait alors l’analyse de ClaraTheRed. Il faut ainsi rappeler que Battlefield 3 occupe les premières grâce à des cartes ajoutées via un DLC, c’est-à-dire bien après le lancement. Il conviendra donc de refaire un point une fois que Battlefield 6 aura davantage de vécu.

Qu’est-ce que ça signifie, concrètement, pour l’expérience de jeu ? Des environnements plus restreints impliquent que les joueuses et les joueurs se croisent bien plus souvent. In fine, les affrontements se multiplient. Cela engendre un gameplay frénétique, avec moins de temps mort. Précisons enfin que la taille n’est pas la seule variable susceptible d’impacter cette impression : il y a aussi la manière dont la carte est structurée et pensée. Une grande carte peut par exemple multiplier les goulots d’étranglement, ce qui donnera aussi le sentiment d’une carte petite en dépit d’une superficie immense.

Pour aller plus loin
Battlefield 6 // Source : NumeramaBattlefield 6 // Source : Numerama
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *